IMG_3110 

J’ai l’impression que tout le monde a ce mot à la bouche.  Après la folie du Running, assisterons-nous à la folie du swimming et du cycling? Du triathlon, quoi! 

J’avais déjà un peu senti ce phénomène il y a environ deux ans. (Évidemment, d’autres font des triathlons depuis un bon moment). Avec Laetitia et Sandrine, on s’était dit un tri en 2016, ce serait bien.  Ainsi, cette année avec le Triathlon Garmin de Paris, j’ai vu mes collègues runners trouver un engouement sans précédent pour le triathlon. Véritable succès pour une première.

Et puis, on me propose de faire un triathlon à Chantilly. C’est une blague? Elle est mignonne!

Bon, j’explique que je ne sais pas bien nager. Pas grave, tu feras le découverte avec 200m de natation ça passe.

Et puis, je n’ai pas de vélo ni de combi? Pas grave, il suffit de louer. Et puis, et puis et puis et puis.

Bref, j’ai accepté.

Rhoo, je sens les mauvaises langues dire : mais ce n’est pas un vrai tri! Et bien comme on apprend à courir, on apprend à faire un triathlon. Et je préfère commencer par une toute petite distante pour voir. Et durant ce week-end, il y aura aussi des vraies distantes. Alors, ça vous en bouche un coin?

Et bien il s’avère, que le week-end du 29/30 août 2015 aura lieu le Castle Triathlon Series  » version Château de Chantilly.

CTS_Triathlon Chantilly_ambiance public

Petit rappel : Depuis 2009, les « Castle Triathlons Series » crées par Brian Adcock, prennent place dans des lieux bien sympathiques ! 6 étapes en europe dont une seule en Europe. Dont celle de Chantilly. On en profite.

Ce n’est pas loin de Paris (environ 35mn en voiture. Mais je n’ai pas de voiture. D’ailleurs, si quelqu’un a une place dans la sienne, je ne prends pas de place). Sans compter le dépaysement,  c’est vert. Ça me changera du jardin du Luxembourt. Je me voyais mal faire des tours du bassin pour m’entraîner. Et surtout Ce sera l’occasion de passer une belle journée ensoleillée. C’est certain qu’un 29 août, il fera beau. 

Donc pour en revenir à nos moutons, 

Le découverte consistera à nager 200m, pédaler 10km et courir 2km.

Ça va aller. Mais bon. 

Et bien attendez-vous à ce que je sois dernière. Mais j’assumerai totalement. Cela me permettra de savoir si j’aime ou pas le tri. Et si je dois faire des économies dans l’achat d’un vélo (et accessoires), d’une combinaison. 

CTS_Triathlon Chantilly_natation_transition

Quand à mon entraînement, j’ai plutôt focalisé sur la natation et la course à pied. Mais dès que je rentre à Paris, je continuerai sur ma lancée le vélo. Oups, je n’ai pas de vélo. J’en louerai certainement un. L’organisateur le propose comme pour la combi.

Et sinon tant pis, on ira faire du spinning ou du RPM en attendant. Ou sur ma bicyclette vintage. Ça c’est pas mal aussi.

Pour ceux qui souhaitent me rejoindre ou me motiver et m’encourager, rendez-vous sur le site du Triathlon du Château de Chantilly. Et puis, tu peux aussi venir en famille et profiter des activités. Si, si regarde…

CTS_Triathlon De Chantilly - Animation Plein Air

Allez, je vous laisse, je vais aller m’entrainer.

Nadia