Depuis une semaine, j’ai de la chance de faire du yoga presque tous les jours, face à la mer le soir au coucher du soleil. Ou alors le matin au lever juste après mon run matinal. C’est juste le cadre idéal pour pratiquer.

Hier soir, c’était la Blue Moon meditation. Lors de mon cours, la prof de yoga nous expliquait que c’était une soirée spéciale et que nous allions pratiquer la méditation.

Personnellement, je ne tiens même pas 30 secondes sans que mes pensées vont et viennent. Mon esprit est encombré en permanence. Finalement, j’en suis suis sortie toute sereine et détendue. Je vous raconterai cette expérience lors de mon prochain billet sur le Kundalini yoga.

En attendant, si je voulais garder cette pratique qui me fait tant de bien, je me devais de pratiquer le yoga. Seule et en groupe pour apprendre et trouver l’énergie d’un groupe.

Et c’est pour cela que pour ce premier jour d’août, je vais commencer mon challenge personnel de

30 Jours de Yoga.

Et ce grâce à Adrienne. C’est une prof tellement sereine et agréable. Et en plus, vous pouvez la trouver tous les jours. Bref, elle est sur Youtube. Belle découverte faite par mon amie Charlotte.

Adrienne propose de pratiquer 30 minutes de yoga tous les jours. Et ce que je ferai. Sa page Youtube est une véritable mine d’or pour pratiquer à la maison.

Tous les jours sans exception, une petite séance matinale ou en fin d’après-midi selon votre emploi du temps. Voire même pendant la journée, pas de soucis c’est quand vous le pouvez et quand vous le pouvez.

Pourquoi je pratique le yoga?

Tout simplement pour tous les bénéfices qu’il m’apporte mentalement et physiquement : Mind, Body & Soul.

  • Je me calme plus facilement.
  • Je deviens plus souple.
  • Je retrouve mon équilibre.
  • Mes articulations se portent mieux.
  • Je me muscle.
  • Je respire mieux.

Et plein d’autres bénéfices.

Pour les débutants qui se diraient mais c’est trop sur. L’essentiel est de débuter à son rythme, d’écouter son corps et de ne pas se lancer dans une compétition effrennée avec les autres.

Au contraire, soyez humbles et dans le partage.

Soyez positives.

Faites du bien à votre corps et prenez conscience de cela.

Videz votre tête des émotions négatives et transformez-les en énergie positive. 

Souriez à la vie.  

De plus, si vous pouviez assister à un cours de yoga par semaine, ce serait le mieux. Ainsi, le prof pourra vous guider et n’hésitera pas à vous aider si besoin. Car Youtube c’est bien pour commencer mais ce n’est pas assez.

Donc pour débuter les 30 jours de yoga c’est maintenant avec Adrienne.

Pour le premier jour :

 

 Alors, à vos tapis, installez-vous confortablement et je vous donne rendez-vous fin août pour le bilan.

Et les gars! Le yoga c’est aussi pour vous.

Belle journée,

Nadia