Mais qu’est-ce donc cet accessoire un peu bizarre? Encore une nouveauté de plus? Non, un véritable accessoire qui nous aidera à renforcer le mouvement de base athlétique au sol : squatting, running, jumping, et l’agilité.

Alors en préparation marathon, c’est l’idéal aussi. On renforcera tout notre corps. Et quand je dis tout c’est vous dire la multiplicité des exercices que l’on peut aborder avec cela.

Quand je l’ai reçu, je me suis dit mais mince où vais-je donc le mettre? Assez imposant mais finalement il a su trouver sa place.  Ma fille, elle, s’est précipitée pour aller faire quelques positions de yoga dont le corbeau. Je n’arrive même pas à le faire par terre alors sur un Bosu, n’en parlons pas.

Bref, c’est un dôme bien utile pour travailler l’équilibre, le gainage, le renforcement musculaire et la coordination de l’esprit. Bien des choses en somme. En général, il est livré avec une pompe, un manuel et un dvd avec diverses exercices. Vous trouverez facilement des exos sur internet.

Je l’ai utilisé aussi bien du côté bombé que du côté droit. Et j’ai même fait des burpees avec. Comme c’est individuel, chacun peut évoluer tranquillement. J’avais ma fiche à côté pour noter tous les progrès.

De plus, mon kiné en avait un pour pouvoir renforcer mes quadris en me montrant des exercices et éviter ma fameuse TFL. Et on le trouve de plus en plus dans les salles de sports.

Quels types d’exercices?

  • pour travailler les abdominaux et le fameux CORE.

  • Pour travailler les quadris et les triceps.

  • Pour travailler l’équilibre et le cardio (les burpees)

Bref, vous l’aurez compris, ce petit accessoire bombé vous permettra de mieux travailler le renforcement et l’équilibre bien utiles pour les coureurs que nous sommes. Et accessoirement, il est confortable pour les siestes.

Néanmoins, le prix reste le principal frein à l’achat à 199 euros chez Planet Fitness (le vrai). Alors soit on le prend comme un investissement et on l’utilise tous les jours, soit on profite de sa salle de sport qui doit en avoir un.

Prochain sujet : le TRX! Stay tuned!

Bonne journée,

Nadia