Epoustouflant! Physique! Top!

Voici en quelques mots mon séjour Bootcamp Pompadour Vittel Planet Fitness France.

(La vidéo est tout en bas si vous avez la flemme de lire).

Évidemment, je ne m’arrêterai pas là. Certains ont pu suivre sur mon Instagram ou twitter les photos postées lors de ce séjour.

J’ai été invitée récemment à venir passer 3 jours de bootcamp Pompadour à Vittel pour les nouveautés Planet Fitness France. J’ai tout de suite dit oui, oui, oui. Fervente passionnée de course à pied, je pratique en complément différents cours de fitness Les Mills pour travailler le renforcement et le cardio. Même en préparation marathon, je m’accorde des séances en salles pour ne pas me lasser de la prépa.

Dimanche matin : se lever tôt (très tôt) pour le yoga sous la Tour Eiffel puis la course des Princesses. Je ne sais pas comment je tiens, mais je tiens. C’est la course avant la course.

Pour Vittel, je décide de partir en covoiturage avec Eléonore. Je la connaissais de la team Asics Challeng’elles, puis de la DDayrace donc on avait déjà des affinités. Et pour passer un bon moment dans la voiture, c’est plutôt sympa. Imaginez que pendant tout le trajet et malgré la fatigue, on a papoté. On a échangé sur nos pratiques, réfléchi sur des sujets ou autres. Avec une émulation ultra intéressante.

Et d’ailleurs, c’est comme cela que nous nous sommes perdues sur l’autoroute. Faut le faire quand même.

Arrivée à Vittel, au Clud Med. Ah ça faisait longtemps que je n’avais pas mis les pieds là-bas. J’y étais G.O mini-club pendant mes années étudiantes. Rien n’a changé.

Le temps de prendre une douche et hop, nous descendons pour les présentations. Elodie, de Bernascom nous donne rendez-vous avec d’autres journalistes. J’en connais certaines et j’en découvre d’autres. Tout de suite, nous avons discuté et ce fut l’occasion des présentations. Puis le grand show a lieu avec l’ouverture des hostilités. Le programme Bootcamp s’annonce costaud. La présentation est menée tambour battant par Christophe Andanson, de Planet-Fitness France. Il  est juste impressionnant.  Cela ne m’étonne pas!  Il joue d’une réelle complicité avec son animateur. Je suis fatiguée mais je note tout ce qui pourrait m’intéresser.

4  Bootcamps prévus

  • Bootcamp Cross Training
  • Bootcamp Combat MMA
  • Bootcamp Dance
  • Et le nôtre, celui des journalistes pour tester en peu de temps toutes les nouveautés fitness.

 3 Fitness AcademIES

  • 100 instructeurs Les Mills.
  • Personal Training
  • Functional training

Nouveautés Planet Fitness France  2015/2016

  •  HBX Human body exercice : une nouvelle façon de s’entraîner. Car depuis un moment, c’est la folie du training et il va falloir faire du Quality Time et non du Quantity Time pour travailler efficacement. (Circuit training, HIIT Boxing) en gros Move better / Live Better.

Le HIIT BOXING est un circuit allie la boxe avec un environnement en musique (sac et corde à sauter) avec un travail de renforcement intense et le cardio qui va avec.

  • Trigger point : pour des  séances de musculations et exos de récupération et de réhabilitation.
  • TRX : « the pursuit of better » . Nous avons pu avoir la crème des crèmes des instructeurs en testant le portique extérieur. Ça pique les bras et les cuisses. Cela m’a donné envie d’acheter un.
  • Stott Pilates : le Pilates dont l’engouement reste très fort. Avec quelques outils (élastiques,…) pour travailler les muscles en profondeur.
  • Aqua dynamic, Aqua Combat, Aqua Bodybike, Home Fitness. mais je n’ai pas eu le temps de tester cela.

Et comme le digital est en plein essor, nous avons aussi :

  • Les Mills cinéma : ce sont les différent cours Les Mills que vous connaissez mais en libre service dans une salle du club vide à un moment.

  • Course Planet Home Fitness : Super Yoga, Super Pilates, Super  Abdos Legs, Super Circuit. Bref vous retrouverez à la maison des supers séances. Cela vous permettra de vous entraîner en cachette et d’arriver au top. Et ce partout en France.

Donc j’ai pu tester beaucoup de cours et je vous raconterai plus précisément chacune de ces activités. Mais en attendant, voici quelques extraits de mon séjour vosgien.

On commence le lundi matin par le rituel du matin avec branlebas de combat avec les différentes constitués pour favoriser le contact et surtout les fous rires que ce soit avec la course en sacs (vive le retour en enfance) ou les cordes et le plus drôle, le tour de Viper (on tourne plusieurs fois sur soi:

Circuit Training

Alors kettlebells, slamballs et corde à sauter sont posés sur le sol. Première utilisation pour du kettlebell et je sens que je vais vite transpirer. Nous sommes dans la grande salle du Club Med. Et comme nous sommes en petit comité, impossible de faire semblant ou de se cacher. D’ailleurs, je n’y avais même pas pensé. Brian, le master coach nous explique les tenants et les aboutissants. Très très pro. J’apprécie.

En revanche, j’apprécierai moins l’intensité de la séance. Mais c’est pour mon bien. Alors je donne tout. Je suis hyper appliquée. Et finalement c’est tellement sympa et on sent tous les muscles qui ont bien travaillé. Le coach sera présent pour offrir des exercices très physiques mais à la fois ludiques.

Petite pause. Le temps d’aller faire un tour sur le stand Compex à côté et éviter les courbatures.

Hiit Boxing

30′ intenses à base de coups droits, uppercuts  et de renforcement avec les pompes et les sacs de boxe, le slamball. On a juste le temps de reprendre sa respiration et repartir sur le même tempo avec un 360° qui se terminera pour certains par un grand n’importe quoi.

Le Vipr

C’est un espèce de tube énorme qui avec différents poids permet de travailler le côté fonctionnel et le cardio. En quelques secondes, vous vous transformez en bûcheron. ET maintenant je comprends pourquoi le Vipr sert d’entraînement aux équipes nationales de Rugby ou de Hockey sur Glace.

Le Disk

C’est vrai qu’on l’impression de ressembler à Robocop. Mais une fois porté, on oublie le côté esthétique pour se concentrer sur le côté physique. Du renforcement des bras, des cuisses et même des burpees. Que demander de plus?

Le Stott Pilates

Il ressemble à une machine à torture et pourtant il sera votre meilleur ami pour travailler les muscles en profondeur. Un appareil multifonction avec notre super coach pour nous guider.

Le Pilates 

Je connaissais déjà  et ce fut  l’occasion de réapprendre à utiliser le cercle de Pilates, l’élastique et le foam roller. J’avoue que j’étais derrière et prête à m’endormir avec un énorme coup de barre.

Le Krav Maga 

Quand j’ai vu Sylvain, le prof. J’ai eu peur. Impressionnant par sa carrure mais aussi par son agilité à vous faire tomber en 2 secondes. Ultra efficace, ce sport de combat venu d’Israël est une arme redoutable contre les agressions. Sylvain nous montrait quelques techniques pour répondre aux éventuelles agressions du genre les frotteurs dans le métro etc.). Bref, j’ai eu envie d’apprendre le krav maga en septembre.

Le TRX 

J’en avais entendu parler. À l’origine le TRX fut créé  par un ancien commandant de marine, donc bcp avec une certaine identité militaire. TRX force pour ajouter plus de renforcement.

Je l’avais repéré d’un coin de l’œil lors du salon du fitness. Et j’attendais avec impatience de le tester. Et ce fut le cas sous un soleil splendide! Avec des coachs très compétents. Et je m’étais dit que pour la course à pied, cela ferait un excellent complément.

Trigger point

C’était la partie apprendre à récupérer. J’en ai un à la maison et je m’en sers tous les jours pour éviter une TFL. Mais là, j’ai découvert d’autres petits outils pour pratiquer l’auto-massage et dénouer les nœuds de tension afférents à notre pratique de la course à pied.


Bref, mercredi matin, nous devions partir. Avec beaucoup de regret car finalement c’était un séjour très enrichissant et formateur et avec de belles rencontres. Motivée à nouveau pour vous présenter tout cela en détail. Un grand merci à tous car ce fut génial! Et vive les courbatures. Même pas mal!

Et pour voir tout ce que nous avons fait en vidéo!

Enjoy,

Nadia

Et allez jeter un coup d’oeil sur le site Planet Fitness, ce sont les soldes en ce moment.