Après 3 jours de bootcamp intensifs à Vittel, dans les Vosges, cap sur le Brésil, ce pays si chaleureux. On connaît tous les clichés de ce pays, samba, foot, soleil, Corcovao, Copacabana. Mais il manque un. Prêt à supplanter les précédents au tableau de bord.
En l’occurrence, la baie d’Acaï.
Et cette baie porte beaucoup de promesses en elle. Alors forcément, elle attire une panoplie d’adeptes du manger bien et bio. Mais je vous en parle dans le cadre de la pratique sportive.
Donc, venue du Brésil, cette baie pousse sur les palmiers acaï. Elle protège et renforce l’immunité de l’organisme. Elle est souvent confondue aux myrtilles par rapport à sa couleur pourpre.
Il est à la mode de dire que ces baies font maigrir. Eh oh! Ce n’est pas une baie qui va vous faire perdre vos kilos en quelques jours, soyons ultra-lucides.
En revanche, elle a aussi des vertus énergisantes et reste parfaite pour les sportifs que nous sommes. Surtout si l’on manque de pep’s, la baie acaï nous redonnera vitalité et dynamisme.
Et puis, j’avoue que son goût dense est délicieux. Assez spécial au début mais on s’y habitue.
Comment le consomme t’on ?
- En smoothie : 1 pomme, 1 banane, 1 poignée de baies, deux abricots et une VitaCoco et voilà le résultat.
- L’assiette spécialement pour le petit déjeuner
Des flocons d’avoine, des fraises, une banane, des graines de chia, des noisettes ou des amandes et évidemment des baies d’acaï. Disposez d’une jolie façon et vous obtenez une belle assiette à apprécier en prenant son temps.
On peut acheter ses fruits en boutiques bio spécialisées type Bio c’est bon, Biocoop ou Naturalia.

- A boire pure
Beaucoup de marques se lancent dans la productions de boissons aux fruits aux propriétés intéressantes pour nous. Après une course longue ou pas, un training un peu intense, une petite dose pour trouver tout ce dont on a besoin pour nous rebooster et bien récupérer.

-
En poudre
À mettre partout dans les recettes de glaces voire de gâteaux ou à saupoudrer sur les salades. Vous pourrez en trouver ici ou là.
Bonne récupération,
Nadia
Merveilleuse baie d’açaï <3 Je l'ai découverte au Brésil, où les habitants la consomment quotidiennement en jus tout simple. C'est un bijou de saveurs et d'énergie. J'étais tellement malheureuse à mon retour d'en être privée… Heureusement qu'elle a conquis la France 😀 Par exemple, Vaï Vaï en a fait une eau !
Par ailleurs, quel est ce livre qui a l'air trop chouette ??
Merci pour tes conseils Nadia !
Mélina
Auteur/autrice
C’est le livre de ma fille. 🙂 Je te le prêterai. 🙂
Merci pr cette boisson que je goûterai avec plaisir . Et surtout un grd merci pr ta recette boisson détox à base de carottes betterave , Orange et citron … Un pur délice … Au top 👍👍👍👍👍
Auteur/autrice
Merci Sabrina ! 🙌😊