De prime abord, cela ressemble à des M&Ms géants. Acidulés et tout ronds, ils attirent le regard. Un nouvel ovni dans le monde de la musique. Un peu, mais surtout un objet intelligent et bien conçu pour les nomades que nous sommes.

Un indice : musique!

Et oui, ce sont des enceintes et pas n’importe lesquelles. Comme leur grand-frère UE Boom, le UE ROLL possède les mêmes qualités techniques.

Son design est moderne et ultra tendance. Il se révèle être bien looké avec plusieurs couleurs proposées.

Une de ses grandes forces reste son côté hyper intuitif et simple d’utilisation. Sans compter sur son insubmersibilité et sa solidité. Si si, j’ai vu des skaters l’avoir sur eux et leurs figures paraissaient faciles. Et le test dans l’eau était très convaincant.


Avant de l’allumer, il suffit de le synchroniser avec le Bluetooth de son smartphone ou iPad. Puis, on choisit sa playlist et fonctionne aussi avec Spotify. Et je l’emmène partout déjà à la maison : dans ma salle de bain. Cela tombe bien, il ne craint absolument pas l’eau. Il suffit de jeter un coup d’œil à la photo ci-dessus.

Et puis surtout pour les séances de sport en plein air, j’avoue que c’est l’idéal. Tu allumes ton UEROLL et tu bouges en musique. Il n’est plus besoin de s’encombrer avec sa grosse enceinte ou d’utiliser son IPhone au détriment de la pureté du son.

Pourquoi se priver d’une qualité optimale musicale et de sa légèreté?

Cela en fera certainement l’objet à emmener d’office dans son sac de sport après sa brassière et ses baskets.

Pour une séance de méditation ou de yoga en plein air, écoutant juste la voix de son professeur ou de la musique de relaxation.

Pour faire ses exercices de renforcement entre copains : vous connectez votre application sportive et écoutez de façon limpide les conseils directifs du coach.

La mode est de courir en groupe! Parfait! Il suffit d’accrocher son UEROLL au sac à dos et c’est parti pour de la musique à volonté pour ambiancer vos runs. Et lorsque vous prendrez une petite boisson bien rafraîchissante après l’effort, il suffit de changer de playlist en mode cool et garder son enceinte près de soi.

En prime, l’application disponible sous IPhone ou Androïd avec une interface pratique et aussi intuitive que l’enceinte elle-même. Vous pourrez allumer ou l’éteindre à distance voire même de configurer une alarme pour vous réveiller en musique.

De plus, si vous deux enceintes, il est possible de les doubler avec évidemment deux fois plus de puissance et de basses impressionnantes.

Bref, j’ai un véritable coup de cœur pour la nouvelle gamme de Ultimate Ears.

Combien? 129 euros.

Autonomie : 8 heures

Poids : 330g

Diamètre : 13,5 cm

Où l’acheter? Bientôt chez vos revendeurs préférés.

Bonne écoute,

Nadia