
“Put your hand in the air” ! Il faisait beau ce samedi après-midi. Je partais avec ma fille en direction de la Villette à l’opposé de chez moi. J’avais passé une matinée à bouger avec le tri urbain et je prenais la Zumba pour le côté fun!
Ma fille m’accompagnait et avait envie de voir comment ça se passait.

Je ne m’attendais pas à voir autant de femmes à tenter l’expérience. Le concept du Fitness in the Air est de bouger avec un casque. En gros, les spectateurs n’entendent rien et nous sommes les seules à entendre la musique et les coachs de Neoness sont Mylène, du centre de Beaugrenelle.
Ça fait bizarre de se retrouver avec des gens qui nous regardent danser sans son apparent. Et puis c’est vite oublié. On démarre par un échauffement tranquille. Je suis assez surprise par le son celtique. Pourquoi celtique? Car Neoness est partenaire de La Parisienne et que le thème est Les Pays Celtiques.
C’est assez improbable de danser la Zumba sur du celtique. On sourit entre nous. Mais après 3 chansons du même genre, on repasse sur de la musique plus “zumbesque” et les filles se lâchent!
C’est cardio et avec cette chaleur, c’est super. Les spectateurs sont toujours aussi nombreux et j’avoue que je suis un peu gênée de danser devant tout le monde.

J’observe alors autour de moi et je me rends que la cible est différente du Running : des femmes de tout âge, de tout poids, de toute taille sont présentes. Et elles assument! Ça fait vraiment plaisir à voir et une belle énergie qui se sent!
Elles seront récompensées par un sac La Parisienne avec les goodies et le tshirt Neoness offert. Et elles sont sincèrement heureuses de les recevoir, en toute humilité.

Une super session ternie par mon vol de sac! Mais comme je l’ai dit c’est du matériel, c’est embêtant mais cela se remplace.
À refaire avec plaisir.
Belle journée,
Nadia