Le week-end dernier fut un week-end sportif bien chargé. Et il débutait avec un tri urbain.  Un concept idéal pour ceux qui veulent s’adonner à trois activités intensives à l’occasion d’une matinée.

L’inscription se fait donc sur internet sur le site de gymlib et coûte 10 euros. Ce qui reste vraiment raisonnable pour les activités qui sont proposées et les goodies offerts. Et  nous sommes deux équipes, celle d’Anne Dubidndu et celle de Matthieu de  Frenchfuel. Chaque équipe est composée d’une vingtaine de participants, prêts à tout donner!

Et c’est ainsi que le rendez-vous est donné dans une des salles de sport partenaires du site, Énergie Forme à Montparnasse à 9h30. Hum, cela m’arrange bien pour une fois.

L’accueil est convivial et on nous distribue les tshirts Bodytalk, nouvelle marque grecque qui arrive sur le marché français. J’ai le tshirt vert clair : cela signifie donc que je serai dans l’équipe d’Anne et les participants de l’équipe de Mathieu auront le tshirt gris pour les garçons et blancs pour les filles.

Je retrouve vite les copines Elodie, Ysaline et Laetitia qui seront dans l’autre équipe. Dommage j’avais envie de papoter avec elles. Mais finalement, dans mon équipe, je retrouve aussi Clair, Gaelle  et d’autres filles que je suis  sur Instagram.

Chaque équipe aura donc droit à une séance de RPM, un run et une activité surprise. Et pour cette matinée, c’est Stéphanie  de Piloxing. Je l’avais déjà testé et elle est vraiment top! J’étais donc ravie de cette première.

Allez, c’est le moment d’aller nous installer dans la salle de RPM. Il fait chaud, le soleil entre dans la salle et ça fait du bien. Ça change aussi des salles fermées et obscures.

Le RPM est une séance de 45′ intensive de vélo. Je m’installe tranquillement derrière, je règle le vélo et les deux coachs nous expliquent comment faire, vérifier et c’est parti pour 45′ à transpirer.

Comme nous avons deux activités bien intenses après, je voulais me donner qu’à 60%  mais c’est sans compter sur la musique. Elle t’entraine à te donner plus et au bout de 15mn ma bouteille d’eau est déjà vide.  Et quand je me retourne pour voir l’autre équipe, je souris car on voit bien que les gars ont dû mal avec la coordination.

On termine trempées et on se dirige directement  vers le buffet pour les bouteilles d’eau et échanger nos impressions.

Prochaine étape le run! Je connais bien le parcours parce que c’est celui que je fais habituellement et que c’est mon quartier. Une petite photo des équipes et nous voilà entraînés par Anne qui a sa musique. Nous y allons tranquillement car évidement les filles ont un niveau différent. Et finalement, c’est facile à gérer.

Nous nous dirigeons donc vers le Champs de Mars et je retrouve Luca Papi, coureur ultra, que j’avais déjà rencontré jeudi matin. On échange quelques mots et je lui souhaite bon courage!

On contourne le Champs de Mars pour aller vers les quais de Seine, et retour par les Invalides. Nous arrivons tranquillement et avant l’équipe de Mathieu. C’était sympa malgré la chaleur ambiante. J’ai pu papoté avec les filles, c’était vraiment bien.

Et il nous reste une autre activité. Le Piloxing! Un savant mélange de boxe, danse et de Pilates. On met les gants et c’est parti pour un échauffement dynamique! Et ça commence à brûler au niveau des cuisses avec le RPM et le run. Mais j’adore le dynamisme de Stéphanie , une boule de énergie. Une ambassadrice du Piloxing au top! Et on travaille les bras, les cuisses et les équilibres. Ça brûle!

Ça finit par une collation et le sac offert par les partenaires Skechers Perfomance et Bodytalk.

Bref, une matinée fort sympathique avec les copains et bien bien sportif. À refaire pour les prochaines sessions.

Seul regret : de ne pas avoir couru le run tous ensemble. Car finalement, nous faisions le même parcours et je pense que cela aurait pû être plus conviviale.

Pour plus de renseignements, restez connectés sur leur page FB ou le twitter de gymlib.
Belle journée,

Nadia