J’ai fait l’acquisition d’une Go Pro récemment. Pour des raisons personnelles et puis aussi pour le blog afin de garder des souvenirs de mes courses et des autres événements. C’est toujours sympa de pouvoir mettre en valeur nos activités. Et ainsi partager la passion de façon plus dynamique. Alors je me suis dit que pour une débutante, il est bon de connaître les accessoires indispensables pour profiter au mieux de sa Go Pro et ce dans un premier temps. Par la suite, je parlerai ordinateur, logiciel et IPad.

Certes c’est un budget et il faudra bien comparer sur les différents sites qui proposent le même produit.

Les accessoires 

  •  La mallette bleue. Elle est si pratique pour mettre tout son matériel et Go Pro. Ainsi, je ne perds rien et quand je pars en we ou en vacances, je prends la mallette directement.
Capxule Xsories
  • La fixation frontale Go Pro qui vous permettra de filmer avec une perspective unique comme si vous aviez la Go Pro à niveau des yeux. Le Quick Clip sera utile pour la régler sur la tête.
Go Pro
  • Le harnais : évidemment cela permettra aussi de se libérer les bras pour pouvoir être à l’aise sur les sorties longues ou alors des courses d’obstacles. Avec un élastique réglable et de qualité, la perspective sera plus basse. Les manières sont antidérapantes. Personnellement, je préfère le harnais à la frontale, plus stable, facile à utiliser et avec un bon maintien.
Go Pro
  • La perche Ushot extensible de 18cm à 49cm avec une vis de serrage qui ne bouge pas, que je peux incliner et bloquer facilement.  La tête est rotative et la perche est peu encombrante. Elle est facile à mettre dans le sac ou son pantalon. Et comme il a un mousqueton, j’ai moins peur de perdre la Go Pro, vu son prix.

C’est utile pour prendre des angles de vue différents et le manchon en mousse antidérapante donc pas de soucis de transpiration des mains. Si si cela existe.

  • Le trépied flexible est très polyvalent, à poser par terre ou à la main. Il s’installe partout sur les différents supports avec un clip facile à mettre.  Et puis on peut mettre utiliser son appareil numérique basique.
Xsories
  • Le chargeur de batterie pour ne pas tomber en rade d’énergie, il est utile aussi pour recharger l’iPhone.
  • La multicarte SD : j’ai pris la SanDisk 64 GB mais tout le monde pense que la Lexar 633x est le numéro un. Après c’est une question de prix.

Avant de partir en vacances à la mer, j’ai prévu de compléter avec les accessoires aquatiques. 

Vous trouverez plein de tutos sur internet pour apprendre les bases ou se perfectionner.

Vous retrouverez tous ces produits Go Pro, Xsories, Lexar sur les sites marchands classiques. 
À bientôt pour une petite vidéo! 

Nadia