Le lancement  de la première course solidaire non-stop pour les enfants a été un succès hier matin. La marraine de cette édition, Céline Giraud était présente pour les différentes associations.  

  
Cette course fut créé en 1999  à Monaco et son arrivée à Paris est une belle occasion de courir non-stop pendant 4 jours sur le beau terrain de jeu aka Le Champs de Mars. 

Les coureurs ou marcheurs présents n’hésiteront pas à donner de leur personne pour aider les différentes associations : Le Samu Social de Paris, la Croix Rouge Française, La Chaîne de l’Espoir et No Finish Line Monaco. 

Ces associations ont tous une préoccupation. Celle de l’éducation et la santé des enfants 
Ils profiteront aussi de toutes les animations en cours, même de la Pétanque au stand du Samu Social de Paris.  Vous courez utile. 

Je me suis donc élancée sur le parcours balisée avec une vue magnifique sur la Tour Eiffel. Et ce sous l’œil amusé des touristes. Chaque tour mesure 1500m. Et c’est dès le 3ème kilomètre que je me vautre en toute beauté sur le sol poussiéreux du Champs de Mars. J’ai donc eu l’occasion de tester le poste de Secours. Et après un bel hématome sur le poignet et deux pansements, je repars donc sur ma lancée. J’encourage alors les petites jeunes qui n’ont jamais couru et leur prodigue quelques conseils. Certains ont pris leurs bâtons pour la marche nordique, d’autres sont centbornards et vont de bon train. Bref, pas de ligne d’arrivée donc pas de compétition et pour une fois c’est appréciable. 

  
J’en profite pour me ravitailler régulièrement avec des bénévoles souriants et adorables. Je termine rapidement car je dois m’en aller. Le temps de récupérer mon sac. Les vestiaires sont disponibles et il y a même une navette pour aller prendre des douches.  

Les DJs mettent l’ambiance et je n’ai pas essayé de courir la nuit. C’est tentant alors je verrais. Pourquoi pas demain? 

Bref, tout est fait pour qu’on ne s’ennuie pas et que l’on profite de chaque moment en toute convivialité. À chaque kilomètre couru, vous apporterez 1 euro. Certains ont couru plus de 100km. 

Vous pouvez encore vous inscrire sur place  : 10 euros par adulte et 5 euros par enfant. 

Programme du week-end  de la No Finish Line by Siemens. 

  •  Samedi matin : le rendez-vous des poussettes
  • Samedi et dimanche après-midi : papa et maman courent pendant que les enfants s’amusent. 
  • 24h 
  • Soirée blanche avec Jogging International. 

Alors venez avec les copains, les collègues, la famille. 😉 

  
La No Finish Line Paris pour plus de renseignement. 

À bientôt,

Nadia