IMG_0707

J’aurais pu faire un copier-coller de mon article de l’année dernière. En effet, Reebok et Les Mills, acteurs incontournables du fitness ont réitéré la grande expérience dans un Grand Palais en effervescence. Avec les petits trucs en plus pour se différencier de l’année dernière. Quand même!

Bref, c’est mon événement coup de coeur en termes de fitness.

Quand j’aperçois la foule immense qui fait la queue, c’est tout de même impressionnant. Je reconnais certains accros du fitness, certains venant de Province. D’autres sont de la région parisienne pour aussi profiter d’une session XXL du fitness.
A l’entrée, plan Vigipirate oblige, les agents de sécurité ne rient pas, fouillent attentivement nos sacs. Et des hôtesses nous offrent un sac Reebok avec des goodies. Et là, c’est assez drôle de voir toutes ces personnes courir vers les consignes ou les vestiaires comme si c’était le début des soldes. Évidemment, cela se calme après. La salle est belle, c’est un constat.

IMG_0706

Et contrairement à l’année dernière, la scène est plus grande avec des écrans géants placés sur les côtés. Plus de 60m de long! De façon à ce que tous les participants puissent voir le spectacle et les 50 Master Trainers.

Les Masters Trainers Les Mills

C’est la crème de la crème des profs de fitness : « The finest Upper Crust » comme aurait pu dire Mr Gandalf Archer Mills , le chorégraphe star de Les Mills. Et il est venu exprés de Nouvelle Zélande pour cet événement.

IMG_0714
Les Trainers sont de véritables ambassadeurs et représentent Les Mills. Ils sont ultra compétents et délivrent une telle énergie. J’ai rarement vu des profs aussi bons. Ils transmettent leurs envie de nous dépasser et de donner toujours plus.Chacun a son domaine de prédilection selon l’activité : plus de groove chez les profs de BodyJam et Sh’Bam, plus de force chez les profs de Grit, BodyAttack. lls restent néanmoins polyvalents et sont coachs avant tout.

Les cours

J’ai donc participé à plus de deux heures de fitness avec des cours que j’apprécie énormément en salle.
Le programme est vaste et sera ponctué de démonstrations des ambassadeurs Reebok, ce qui nous permettra de faire une pause.
On démarre avec le BodyJam, histoire de donner envie de bouger de façon crescendo. Il fait encore jour et il manque encore la magie du Grand Palais sous la nuit. J’aime bien le côté nuit et lumières. Cela ne m’empêchera pas de danser avec les copines présentes. Puis, je marque une pause pour le BodyVive Active. Le temps d’aller récupérer deux bouteilles au bar. D’ailleurs, bien fourni au demeurant.
Le CX Worx est le cours qui te donnera des abdos en béton. Et évidemment, comme on n’a rien sans rien : on prend les tublings pour encore les travailler. J’ai un peu perdu du temps car je n’avais pas de tublings offerts dans mon sac. Heureusement, qu’il y en avait en plus pour repartir de plus belle. Et là je travaille les bras. Ça brûle!
Au tour du BodyAttack, les Trainers arrivent en force. Et l’ambiance repart de plus belle. J’étais devant et sincèrement rien de tel pour voir ce monde bouger comme un seul homme. Ou plutôt femme d’ailleurs. Car malgré tout, une grande majorité de filles était présente. Girl power! Le dress code Blanc et Rouge n’a pas trop été suivi. Mais peu importe les participants ont tout donné lors de cet événement.

IMG_0719  IMG_0715

Le Grit version cardio en épuisera plus d’un. Ca fait tellement de bien.
Le BodyCombat : à base de directs, d’uppercuts, de gauches, de droites et de jambes qui brûlent tellement tu es à fond! Les profs sont vraiment au top.
Et voilà que la danseuse star de Danse avec les Stars, Fauve, arrive sur scène avec ses danseurs. C’est le show! Même l’animateur fait le spectacle! La salle entière est en ébullition : ça crie de partout! Interdit aux sensibles des oreilles.
Pendant ce temps, dans le carré VIP, les ambassadeurs Reebok Laurie Thilleman, Laure Manaudou, Jean Imbert sont présents et donnent des interviews.
Et Gandalf revient pour le BodyJam : il est bon, mais vraiment bon. Il réussit à transmettre sont dynamisme à toute la salle mais aussi aux Trainers. Et on sent qu’il y a une bonne complicité entre eux, voire de l’affection.

IMG_0720
C’est lui, Gandalf!
Et puis arrive Laure Courtellemont et ses danseurs! Et là, c’est le show qui mon ponctue ma soirée. Ils sont juste incroyables. Ah oui, je vous ai dit que j’avais un petit faible pour le Raggajam et le Danse Hall? Elle danse super bien et ses danseurs sont devant moi. Je reste ébahie par leur façon de se mouvoir, de prendre tout l’espace sur la scène. Et je ne suis pas la seule! Tous autour de moi se sont rapprochés pour apprécier le spectacle. J’aurai aimé que cela dure plus longtemps.

IMG_0744
Et puis vient la soirée. J’avoue que je n’étais pas trop fan du Dj. Heureusement que j’étais avec des amis avec lesquels j’ai pu dansé un peu. Et puis une heure du matin! Sonne le glas! C’est fini, il est tant de rentrer. Je suis épuisée mais heureuse d’avoir pu me dépenser d’une telle façon et d’avoir partagé un bon moment avec mes copines. Bref, vous aurez compris que j’ai récemment apprécié ma soirée.
C’est ainsi que je confirme aussi ma participation au Bootcamp Les Mills à Vittel en juin prochain et option danse évidemment. 😉

Pour revivre l’ambiance, c’est ici

Excellente journée à vous,

Nadia