J’avais découvert cette marque au salon du Running après avoir récupérer mon dossard. Je me demandais alors quelle était la différence majeure avec les autres marques. il est vrai que l’offre dans ce domaine est riche. Alors comment se démarque telle?  C’est ainsi que l’on me proposait de venir la tester lors d’une séance de training. J’ai donc accepté.

Me voilà donc partie chez Anima Athletica, fameuse boutique de sport féminin. L’accueil est chaleureux et nous sommes un petit groupe de femmes à les tester. Je retrouve mes copines Justine et Elodie, nouvelles marathoniennes de la team Asicschallengelles.

Stéphane le responsable de la marque me donne mes chaussettes Halfmix noires et jaunes fluo. Esthétiquement c’est réussi. Les coachs ambassadeurs de la marque nous attendent pour participer à une session aux Tuileries, l’occasion de se faire une idée de D.Ter

La Marque

Pour répondre à une demande dynamique des sportifs, la marque D-Ter va aller plus loin dans sa capacité à innover en enrichissant les spécificités techniques de ses produits. C’est à dire que face à la concurrence accrue dans un milieu ultra-compétitif, il va falloir se démarquer.

D-Ter est une entreprise française avec l’envie primordiale d’être au service des sportifs et de toujours donner le meilleur. Ils revendiquent des valeurs saines : la détermination en voulant se focaliser sur son objectif, l’esprit d’équipe et mettre l’humain au centre de leur entreprise, l’innovation avec des compétences techniques et la performance en voulant toujours s’améliorer.

Toujours aussi rigoureux, D-Ter souhaite créer une proximité avec ses clients. Et on le ressent bien dans le choix de ses ambassadeurs sportifs, véritable arme de communication.

Pour qui? 

HALFMIX est une chaussette de maintien destinée aux sportifs professionnels ou amateurs désireux de prévenir les blessures (tendinites, entorses, etc.) qui peuvent survenir au cours de la pratique quotidienne de leur sport, notamment ceux nécessitant de fréquents appuis au sol.

Comment ? 

HALFMIX est composée de plusieurs renforts couvrant les ligaments latéraux de la cheville pour renforcer la stabilité de cette zone et limiter les mouvements en inversion du pied.

HALFMIX épouse parfaitement la forme du pied et maintient chaque cheville comme jamais grâce à un tricotage progressif et un montage spécifique inédit.

Ça c’est eux qui le disent. 

Mon test

 Ainsi, j’ai pu tester les mi-chaussettes Half-Dynamix et les guêtres. Concernant les guêtres, j’ai apprécié la douceur et c’est idéal pour le confort lors d’un cours de danse et de yoga. 

Pour les mi-chaussettes, j’avais le choix dans les couleurs. Quant aux tailles, cela va du 35/37 au 43/46.

J’ai donc expérimenté les chaussettes Half-mix. Au début, j’étais assez surprise  car contrairement aux chaussettes basiques, il va falloir trouver le coup de main pour les mettre. Ainsi, elles épouseront correctement la forme du pied. Et cela se révèle très important car le tricotage est technique et progressif avec un montage spécifique et novateur.  Je ressens bien alors le maintien au dessus du pied. Ça serre correctement. Et puis on oublie rapidement le côté serré de la chaussette. Je cours et je ne ressens aucune gène au niveau du pied. C’est plutôt un bon point. C’est comme une chaussette de compression mais en moins serrée. 

Pour retirer la chaussette, pareil, il va falloir faire attention. Là aussi, on prend vite le pli. 

Mes premiers ressentis :

– Un bon maintien au niveau du tendon d’Achille et sur le pied. Pour les novices de la compression, la première impression sera une sensation bizarre de pieds serrés. Mais on s’y habitue vite. On sent que le pied est bien maintenu sur le dessus et sur le talon.

– J’avais peur de transpirer quand je les utilisais. Aucun soucis de ce côté. Évidemment si vous transpirez énormément, il faudra utiliser un produit vous permettant de réduire alors l’excès de sudation. 😉

– Au bout de 15 jours d’utilisation lors de différents cours : Zumba, BodyAttack et petit run, je me suis habituée à ce maintien particulier. Après, je n’avais eu de tendinite (sauf au genou). Mais selon certains kinésithérapeutes, ce type de compression est très utile pour éviter les blessures au niveau du Tendon d’Achille.

Je pense investir dans les chaussettes hautes pour bénéficier de la compression légère au niveau du genou. Pourquoi ne pas essayer?

Astuce nettoyage

COMPOSITION ET ENTRETIEN

84% Polyamide / 9% Coton /7% Elasthanne

J’en profite aussi pour demander des conseils de nettoyage. Eh oui, il faut prendre soin de ses affaires et de ses chaussettes. Alors, pour les Half-Mix comme pour la gamme Dynamix, il faut les laver à l’envers et à 30•degré. Les sécher à l’air libre plutôt qu’au sèche-linge.

En vente en exclusivité chez Anima Athlética.

À bientôt,

Nadia