La Parisienne et moi, c’est une longue histoire.

 

J’ai commencé la course à pied en me fixant un objectif : finir la Parisienne. À l’époque, je me disais :  » 6km, c’est énorme, c’est trop. Jamais je ne ne pourrais courir autant ». Et pourquoi pas? Bon, ok, je vais m’entraîner.

J’avais commencé par marcher 2mn / courir 2 mn deux fois pendant 30 à 45 mn par semaine. Et puis chaque semaine, j’augmentais la distance courue et j’écourtais la distance marchée. J’étais seule parce que je me disais : comme ça, je n’embête personne. Je ne me compare pas et je ne suis pas la nulle de quelqu’un. C’est bête mais je voulais progresser à mon rythme.

Et puis, à un moment tu as besoin de retrouver un cadre pour progresser plus rapidement. J’ai donc pris mes séances de Coaching La Parisienne. Je me souviens des séances avec Bouchra et Julien sur la piste Émile Anthoine ou au Jardin du Luxembourg. J’étais bien. Je rencontrais des filles comme moi qui n’avaient pas confiance en elle pour terminer une course. J’appréciais cette émulation. Et j’ai avais adoré l’ambiance ma première course.

Et l’année dernière, ce fut avec une certaine émotion que je me retrouvais assistante coach. À mon tour, d’aider les femmes qui débutent la course à pied.  L’équipe des coachs et assistants coachs est bien soudée et j’apprécie.

Good news

Et l’excellente nouvelle fut toute récente. Une demande de l’équipe La Parisienne pour  être e-influenceuse La Parisienne, une ambassadrice en quelques sortes. J’ai accepté avec grand plaisir.

Nous serons 6 blogueuses dynamiques avec des parcours différents : Justine, Bérangère, Sheily, Dominique et Nathalie. Justine a récemment couru le marathon de Paris avec moi. Vous nous verrez lors des entraînements et de la course.

Je souhaitais toujours garder mon poste d’assistante coach parce que j’aime beaucoup ces moments passés avec les filles.On discute, on leur donne des conseils et on prend les leurs.

Ainsi, nous partagerons nos ressentis sur nos entraînements et sur la course et nous vous donnerons pleins de conseils et d’astuces. Nous sommes comme vous, humbles, dynamiques, audacieuses et souriantes! Et prêtes à courir devant la Tour Eiffel le 13 septembre prochain.

 

Dimanche prochain aura lieu l’entraînement de La Parisienne à L’Insep. N’hésitez pas à venir nous voir et à nous parler. Je prendrai ma Go-Pro pour immortaliser ces bons moments entre nous.

Pour en savoir plus, le site La Parisienne.

À très bientôt,

Nadia