Avec un concept typiquement New-Yorkais, Lucile Woodward, coach de renom,  arrive avec Dynamo Cycling. Ce qui lui donne une légitimité dans ce nouveau projet. Elle a su s’entourer de coachs compétents et certifiés avec des styles différents et complémentaires. Le cycling (cours de vélo stationnaire) suscite un véritable engouement aux Etats-Unis. Fort de ce succès outre-Atlantique,  ce nouveau phénomène prendra t’il en France?

Dynamo cycling ou l’art de pédaler

Imaginez une salle pleine de vélos. Pas des vélos basiques mais stationnaires et techniques.Et ce dans une ambiance feutrée avec une lumière est tamisée. Je suis prête à transpirer sans que cela se voit.

Équipée de chaussures techniques prêtées par Dynamo, je me dirige sagement vers nos places. Plus de 40 vélos nous attendent. Les assistants sont présents pour nous aider ou expliquer comment clipper les chaussures aux pédales. Ils nous donnent des conseils pour pouvoir être autonomes les prochaines fois :

  • Récupérer les poids et la bouteille d’eau que vous poserez près du guidon. (Sinon, il faut déclipper, reclipper et ce n’est pas très pratique).
  • Régler le vélo à sa taille.
  • Monter dessus et vérifier (logique).
  • Clipper les chaussures pour un meilleur maintien.

DYNAMO MD_69

Le cycling

La séance débute par des explications de la coach Lucile. On sent bien son côté anglo-saxon avec sa façon de voir les choses et de donner le cours. A l’américaine. Comme pour chaque cours de fitness, nous avons différentes phases :

  1. Échauffement et tenter le lâcher prise: il faut essayer de se détendre, de se relâcher et pédaler en même temps.
  2. Pic cardio pour le travail des fessiers, le rétropédalages et poids pour les bras. C’est à ce moment là que tu sors toute ton énergie. Lucile nous rappelle alors les différentes postures à prendre pour mieux travailler. Et on tourne le bouton pour jouer avec les résistances. Enfin, je ne joue pas trop avec car il faut tenir après.
DYNAMO
Alors heureux? Moi, oui.

 

  1. Retour au calme avec des étirements tout en musique.

Au total entre 600 et 1000 calories perdues en 45 mn. Je sens que tout mon corps a  travaillé de façon intense. Les premières impressions sont très bonnes, j’en ressors bien avec un grand sourire. Les endorphines ont eu leur effet. J’ai adoré la playlist dynamique qui te fait bouger et te faire sentir bien ta peau. (Au passage, la playlist ressemble beaucoup à la playlist que je mets pour aller courir donc j’adhère évidemment). J’ai réellement apprécié et j’ai même trouvé cela court car le temps passait trop vite. Un format de  séance de 75mn, c’est jouable pour les prochaines fois?

DYNAMO MD_93
« Briefing pre-workout. »

 

Les douches sont fonctionnelles, individuelles et propres. Et grand plus, le nécessaire de toilette est complet, shampoing, gel douche , élastiques à cheveux, le coton et le déodorant. Le cadre est très agréable.

DYNAMO_55

Néanmoins on regrettera l’étroitesse des les vestiaires : il faudra jouer des coudes pour s’habiller.

Pour qui?

Pour tout le monde sauf les femmes enceintes. Que vous soyez débutants ou très sportifs, n’hésitez pas. Hommes ou femmes, c’est pour vous! Et entre amis, c’est encore mieux.

Combien?

  • 1 SESSION : 30 euros
  • 5 SESSIONS : 140 euros soit 28 euros par session
  • 10 SESSIONS : 250 euros soit 25 euros par session
  • 20 SESSIONS : 460 euros soit 23 euros par session
  • 30 SESSIONS : 630 euros soit 21 euros par session

C’est vrai que j’aurais aimé une carte illimitée de 10 jours ou un/deux/trois mois pour pouvoir le faire de façon plus intensive.

Où?

Pour l’instant, un seul centre est ouvert mais je pense que d’autres ouvriront partout en France. Je suis certaine qu’une communauté de passionnés de cycling va se créer si ce n’est déjà fait.

L’adresse : 14 Rue Saint Augustin, 75002 Paris, France

Pour plus de renseignement, allez jeter un coup d’oeil sur le site.

J’y retournerai bientôt, on y va ensemble?

Nadia