Je vous avais déjà montré sur twitter la nouvelle chaussure d’entraînement Asics 33-DFA.

Je vais courir le marathon de Paris avec mes Asics Kayano, les mêmes  utilisés lors du marathon de Florence en novembre dernier. J’avais reçu en dotation pour le Asicschallengelles les Kayano 21 mais je cherchais une paire plus légère et plus réactive pour les entraînements.

Du coup, j’ai lu un peu les tests des journaux, et j’ai aussi demandé autour de moi. Pas facile de choisir sans les tester. Comme chaque année, la marque partenaire officielle du Marathon de Paris lance la chaussure collector. Je me dis pourquoi pas essayer 33- DFA, chaussure stylée et légère. Certes certains auraient préféré les classiques Nimbus siglées Marathon de Paris mais on peut pas plaire à tout le monde.

En effet, au niveau esthétique cela change beaucoup.L’ asymétrie volontaire et le choix des couleurs  mettent en valeur la chaussure.  À l’intérieur, la semelle représente le parcours du marathon de Paris, un véritable souvenir de notre futur médaille? Asics a même poussé le détail sur la chaussure même et les lacets.

Techniquement, elle sont à l’inverse de mes Kayano et possède un drop à 4mm et reste légère à 250g pour une foulée plus naturelle. Du coup, ça me tente bien.

Pour quel usage? À priori elle est conçue pour l’entraînement et des courtes distances intensives même. Il est clair que pour le marathon, il faudra opter pour une chaussure avec plus d’amorti. Mais pour la préparation marathon, cela pourrait le faire. J’ai en effet besoin de trouver une chaussure plus dynamique et légère.

Combien? 110€

Si vous les avez testées, j’aimerais bien savoir ce que vous en pensez?

À très bientôt,

Nadia