IMG_9415

Après le marathon, je vais faire une petite pause. Cela ne veut pas dire que je m’arrêterais de courir mais tout simplement choisir des courses avec moins de pression. Avant les 15km de Nike Womens Series, ce sera parfait.

J’ai choisi de faire la course Wings for Life avec l’équipe Run75crew et Clara la capitaine. Normalement, je serai déjà en Normandie alors côté organisation cela devrait le faire.

Le concept : jouer au chat et à la souris

  • Tout le monde part en même temps  le 3 mai 2015 à 11h UTC dans 35 lieux partout sur la planète. En France, le départ sera donné à 13h à Rouen tandis qu’en Australie, les concurrents partiront de nuit. Nous avons un peu plus de chance.
  • Courir le plus longtemps possible. C’est un peu le jeu du chat et des souris version course à pied. Tu dois aller vite et surtout ne cherche pas la ligne d’arrivée, il n’y en pas.  En revanche, une voiture-balai appelée catcher qui partira 30 mn après le départ. Et le catcher tentera de vous attraper. Si on vous rattrape, vous êtes éliminé et vous intégrez un classement mondial.

Pourquoi participer?

Pour aider ceux qui ne peuvent pas courir. Wings for Life est une fondation qui collecte des fonds pour faire progresser la recherche sur les lésions de la moelle épinière. La 1ère édition du World Run a permis de récolter 3 millions d’euros. Ce serait cool de dépasser la première édition.

Toutes les personnes âgées de plus de 18 ans peuvent participer, débutants ou non. Il faut juste courir vite.

L’ensemble des frais d’inscription (40 euros le dossard) sont reversés à la recherche pour soigner les lésions de la moelle épinière via la Fondation Wings For Life.

Vous avez le droit de courir en équipe. Demandez à vos copains, familles, collègues de venir courir avec vous. Et puis si vous n’avez pas de famille, vous pouvez intégrer l’équipe d’un athlète comme Luc Alphand, Cyril Despres, Matthias Dandois, Alice Arutkin et Nouria Newman et bien sûr Sandra Laoura qui prendra le départ de la course en fauteuil.

Plus de 35 000 coureurs pour la première édition. Et pour la deuxième, on s’inscrit?

Retrouvez les entrainements Wings for Life sur facebook et téléchargez l’application World Run pour le côté communautaire, entrainements et partager ses performances.

https://www.facebook.com/groups/987935584569766/?ref=ts&fref=ts

Inscription : www.wingsforlifeworldrun.com/fr

Excellente journée à vous,

 

Nadia