Dansez, bougez et lâchez-vous avec le BodyJam- Les Mills

Tiens, tiens j’ai encore la playlist de la session de BodyJam-Les Mills en tête. Une musique entraînante et bien bien dynamique.

Le Body Jam, qu’est-ce donc?

Introduit par Les Mills, novateur dans le monde du fitness, il s’agit d’un cours de danse de 45 ou de 60mn. Les musiques sont variées (salsa, hip-hop, fink, disco,techno…) pour s’adapter à une chorégraphie précise. Chaque mouvement est orchestrée de façon identique et dans n’importe quelle salle de sport qui donnera un cours de BodyJam. Les chorégraphies changent tous les trois mois environ et permettent d’apprendre les pas sans se lasser.Nous en sommes # 72. Souvent, les professeurs de BodyJam décident de mixer différentes chorégraphies.

Pour qui?

Pour tout le monde, débutant ou confirmé. A partir du moment où tu danses, tu peux apprendre chaque pas. Ce sera parfois difficile de travailler la coordination mais on y arrive tous.

Mon test

C’est plus qu’un test pour moi, c’est un cours que j’apprécie énormément. J’y vais au minimum deux fois par semaine pour différentes raisons.

  • C’est un cours qui me donne beaucoup de plaisir et d’enthousiasme, sans complexe.
  • Pour prendre du temps pour soi.
  • Envie de se lâcher sans honte, ni retenue et sans encore moins l’esprit de compétition.
  • Arrêter de se prendre au sérieux et oublier les gens autour de soi.
  • Aucune contrainte, un seul mot d’ordre : LE PLAISIR
  • Il suffit d’ajouter sa propre touche personnelle, son petit style et c’est gagné.

Pour le premier cours, j’étais timide, impressionnée par la chorégraphie et les filles qui maîtrisaient cela de façon immédiate. Et c’est en revenant régulièrement que je m’installais même au premier rang et devenir moi-aussi experte d’un soir en BodyJam.

Les chorégraphies sont identiques mais chaque professeur a sa propre touche, son empreinte, son groove évidemment. 3 phases :

  • Un échauffement : avec une musique pour chauffer tout le corps des pieds à la tête.
  • Coeur du sujet avec un pic cardio puis cool puis un autre pic cardio. On enchaine les pas de façon tranquille, le professeur ralentit au son de la musique pour qu’on puisse maîtriser les enchaînements et on a des accélérations du rythme.
  • Retour au calme avec un peu d’étirements et on finit trempée.


La tenue idéale : une paire de baskets, un débardeur, un sarouel de danse ou un collant, des baskets stylées (ou pas), une grande bouteille d’eau et une serviette. Cela devrait suffire.

Finalement, j’avais envie que les cours durent plus longtemps. Et pourquoi pas des cours sur une chaine youtube Les Mills. Ce serait bien pour commencer aussi.

 

Enjoy life,

Nadia

 

Nadia Jas
Nadia Jas

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J’adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

Find me on: Web

2 Commentaires

  1. 31 mars 2015 / 12 12 29 03293

    Je vais dans une nouvelle salle de sport et pour le moment je fais Sh’bam mais j’étais tentée d’essayer BodyJam et en lisant ton article ca m’a convaincue 😉 Je fais de la danse depuis 13 ans donc j’ai tout le temps besoin d’un cours qui bouge assez bien avec de la bonne musique et je pense que je vais trouver mon bonheur dans le cours de BodyJam 🙂

    • nadiajas75
      Auteur / autrice
      31 mars 2015 / 13 01 28 03283

      Merci pour le message. J’espère que cela te plaira aussi. J’apprécie beaucoup le shbam. Tu me diras ce que tu en penses.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Nadia Runs Paris

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading