Et voilà, le printemps arrive avec le salon Mondial du fitness et le grand rassemblement de sportifs amateurs et professionnels. C’est alors une occasion  pour vous faire découvrir toutes nouveautés et innovations dans ce domaine. Quand? Le week-end du 20-21 et 22 mars 2015.

 

J’y étais l’année dernière et j’avais pu  participé à plusieurs cours de fitness avec Les Mills dont le  Strala Yoga, assisté à des conférences. Quand j’arrivais sur le salon, je pensais voir pléthore de gars bodybuildés avec un goût affirmé pour les protéines. Certes il y a en mais pas que cela. Des amateurs comme vous et moi, attirés par le fitness et le bien-être. Cela prouve à quel point le fitness s’est démocratisé.

Dans ce salon, nous pouvons retrouver tout ce qui concerne le fitness :

  • Le matériel (petit et gros) et les tester sur place, voire les acheter
  • La mode pour transpirer en faisant la belle
  • Participer à des cours collectifs
  • Participer à la convention Les Mills
  • Les objets connectés 
  • Écouter des professionnels lors des conférences Etc.

Bref, un programme très riche sur trois jours. 

La HitBox de Planetfitness me tente bien : un cours en petit groupe dédié au challenge avec des Vipr et du TRX, instruments de souffrance aux récompenses si satisfaisantes.

Pour les tenues, je passerais chez Reebok et Les Mills entre autres, et chez Skechers France pour essayer les chaussures fitness et leur Memory foam, par curiosité.

Sur le podium, Vive La Forme, je vais essayer (selon mon état de santé et mon entraînement marathon), le Postural Ball, le Ragga Jam, l’Urban Dance et le Jumping.

Les animations seront nombreuses et prévoyez plutôt un sac à dos pour le côté pratique et un change si vous comptez pratiquer un cours.

Programme et Pré-vente sur Vivelaforme.fr

À bientôt,

Nadia