IMG_8313

En septembre dernier, sur les berges de Seine, j’avais pu testé le Fitness en version immersive. Au programme du RPM et du Bodyjam version boîte de nuit avec des coachs ultra motivés et motivants. C’était impressionnant et innovant. Je m’attendais à une sortie en 2016 voire plus tard.

Finalement, une belle surprise car deux studios ont ouvert le 13 février dernier avec le partenariat Reebok x Les Mills x CMG pour une expérience unique.

On voit fleurir ce genre de studio partout aux Etats-Unis et j’étais certaine que cela arriverait en France.

CycleClub XIII

Pédaler, pédaler, c’est bien mais en musique et en groupe, c’était peu commun. Le studio propose donc 6 RIDE par jour de 7h à 22h. Ca vous laisse le temps de passer avant ou après le travail ou pendant sa pause déjeuner.

  • Les Mills Immersive : Paris est la première ville européenne à offrir ce concept. Il se compose  de plusieurs voyages « dans le futur » face à des vidéos surprenantes. Personnellement, je suis rentrée dedans rapidement et je me suis même retrouvée à hurler. Je croyais que le vélo bougeait alors que pas du tout. 30mn c’est trop court tellement cela passe vite.
  • Cycling : un coach vous permettra de pédaler en musique d’ambiance. Chacun son rythme mais en général, les endorphines sont à la hausse.
  • RPM : ce concept Les Mills toujours vous emmènera à vous dépasser avec des plats, des côtes et des pentes, les « contre-la-montre » et même des fractionnés. Je n’ai pas encore essayer mais je vais y faire certainement un tour.
  • RPM Sprint : alors celui-ci promet beaucoup de transpiration et d’intensité. 30mn uniquement pour perdre 675. A tester aussi.

Vente à la séance : 12 € Le studio CycleclubXIII – cycleclub.fr

CrossFitXIII

Et de l’autre côté, un studio Crossfit qui a l’air bien tranquille. 160m2 avec une terrasse outdoor qui servira de piste de 50m et la piscine. Sauf que l’entrainement de crossfit n’aura rien de tranquille. Le crossfit, savant mélange d’haltérophilie, de gym et de cardio-training des mouvements de haute intensité avec le fameux WOD (WorkOut of the Day) qui vous guidera dans les exercices à faire.

IMG_8309

Pour se dépasser et aller au delà de ses limites, ou même en complément de la course à pied pour travailler le renforcement musculaire. Et je ne vous parle même pas de l’ambiance. 😉

 

  IMG_8324Pour en savoir plus sur La box CrossfitXIII – http://www.crossfitxiii.fr/

Excellente journée à vous,

Nadia