IMG_8030

J’ai longtemps été abonnée à la gym suédoise depuis très longtemps avant même ma passion pour la course à pied. J’y allais régulièrement le soir près de chez moi et j’avais même testé celui de Londres lors d’un séjour. En effet, la carte était valable pour toutes les salles de France ou d’ailleurs. Prochainement, j’en profiterai pour tester la gym suédoise à Barcelone aussi.

La gym suédoise est un concept sportif qui a 20 ans inventé en Suède (quelle perspicacité!).  Un seul mot d’ordre : la facilité des mouvements physiques dans la joie et la sueur.

Même si la majorité des gymnastes suédois sont des jeunes, la gym suédoise s’adapte à tous : enfants, familles, séniors selon les cours. Parfait lutter contre la sédentarisation et pour prévenir des maladies cardio-vasculaires.

Certes la gym suédoise est une activité cardio, mais l’effort est progressif pour habituer le coeur.

Je commence donc mon cours à Mont Tonnerre, dans le 15ème. La salle est claire et spacieuse, les vestiaires sont propres. Dans la salle, des casiers sont mis à disposition pour déposer nos sacs de sports.

La prof se place au centre pour montrer tous les gestes. C’est parti pour une heure environ de dynamisme et de muscles.  Elle commence son échauffement tranquillement pour habituer à l’effort. ET on alterne avec différentes phases de cardio au rythme de la musique. En général, la playlist est bien pensé et la chorégraphie est facile à intégrer. Arrive alors la phase de récupération active et des phases de renforcement musculaire. Les exercices de renforcement sont diverses pour mieux travailler tous les muscles du corps avec abdos, pompes et planche.

On termine par un moment d’étirements et une minute de détente avant de repartir dans les vestiaires.

Mon prochain sera certainement un cours Core, idéal pour travailler les abdos/fessiers. Plus technique et moins cardio mais ca brulera tout de même.

Résultat : on sort de la salle totalement reboostée avec un sourire jusqu’aux oreilles, les joues roses et des muscles en plus. Et en prime, tu peux demander la playslist à ton prof qui se fera un plaisir de te donner la liste.

Et quand la Gym Suédoise organise leur soirée clubbing, c’est encore d’ambiance. Dernièrement, j’étais à celui du Palais de Tokyo. Trois professeurs sont sur scène pour nous faire travailler mais aussi pour nous faire le show. Le travail reste le même sauf qu’à la fin nous avons le petit ravitaillement en fruits, en champagne et en eau de Coco.

N’oubliez pas , des supers baskets avec amorti (pas du genre  Gazelles), un bon soutien-gorge de sport, votre grande bouteille d’eau et une serviette car vous transpirerez c’est certain.

Pour connaître tous les plannings, les horaires et les nouveautés, visitez le site.