IMG_7390-0

Je profitais de ma pause running de décembre pour découvrir d’autres sports. Ce n’est pas parce que je ne courrais pas que j’arrêtais de bouger. C’était mal me connaître!

Les BootCamp Girls

Un concept sportif pour transpirer et bouger de façon intensive et jamais de la même façon. Des sessions telles que le Boxfit, le Intensive Cardio, Detox, Wake up your body et prochainement Kachagoya.

Il faut compter 10 euros par Session (1H30) et par personne pour des groupes de 30 maximum. Pour s’inscrire, il suffit d’aller sur le site et de réserver on-line.

Les diverses accessoires (gants de boxe, cordes à sauter, tapis…) sont, eux, prêtés. Donc pas de soucis logistiques. Vous venez comme vous êtes en tenue de sport et avec une bouteille d’eau.

J’ai testé le Boxfit

Le boxfit, on va se taper entre filles? Non, absolument pas, c’est un mélange entre le fitness et les techniques de boxe. Ce cours était en partenariat avec VitaCoco (merci pour l’hydratation) et Tangerine, nouvelle marque de tenues sportives pour femmes.

IMG_7843

Un dimanche matin, alors que tous mes petits camarades portaient leurs costumes de Noël pour la dernière corrida de décembre, je me déplaçais dans une salle du 13ème arrondissement. J’arrive en avance comme d’habitude. Et je patiente sous le froid.

Des filles commencent à arriver. Que des filles! Normal car ce cours est organisée par l’équipe Bootcamp Girls. J’avoue que je ne suis pas très regroupement de filles. Et pourtant j’ai réellement apprécié cette matinée pour diverses raisons.

Où: dans une salle dans le 13ème arrondissement NRG Fight avec tatami et vestiaires.

IMG_7247-0

Avec qui ? Avec tes amies pour profiter d’une ambiance sympa tout en souffrant. Papotages autorisés.

Le coach : Salem, savant mélange de général à l’humour sadique est un homme déterminé à vous faire transpirer. Il prend un plaisir de se moquer de vous. Il nous a fait bien rire.

Ils nous distribuent les bandes pour entourer nos jolies mains. Et là c’est assez drôle, je l’avoue, de voir les filles peu douées en psychomotricité. Grand moment de n’importe quoi. Salem nous réexplique comment bien les mettre car nous les garderons pendant toute la séance. Ensuite, nous mettons nos beaux gants et c’est parti.

On commence par un échauffement classique entre jumping jacks, montées de genoux, talons-fesses etc pour faire monter le cardio comme il se doit. J’adore les commentaires des filles. J’entends alors :  » ma première séance de sport depuis 6 mois » ou  » je suis rentrée à 7h du mat’. (Je précise qu’il était 11h alors j’imaginais la nuit courte.) Visiblement, sa copine l’avait obligée à respecter sa promesse de venir.

On va travailler les différentes techniques de coup droit, direct, uppercut avec des variétés d’exercices. Cela tape fort mais jamais  violemment. Et on sent les bras qui travaillent. Pas de pause, on continue avec avec l’alternance jambes et bras. Ça brûle.

10842086_825801960805692_146440291356655548_o

Les autres coachs du BootCamp étaient présents pour seconder Salem. Ils nous encourageaient ou nous montraient les bons gestes. Ainsi, nous pouvions nous donner le meilleur de nous-même. Mohamed Ali power! Euh, enfin presque.

La chaleur monte. on transpire bien. On va travailler le renforcement musculaire avec des abdos, des pompes et des fentes toujours sous la musique de fond entrainante. Classique certes mais j’apprécie. On termine par quelques étirements et des fous rires grâce de deux soeurs très drôles.

Côté hydratation, les bouteilles de VitaCoco sont offerts pour la séance.  Je testerai bien le circuit training pour la prochaine fois et le nouveau Kachagoya.

Si vous souhaitez en savoir plue, n’hésitez pas à liker leur page FB Boot Camp Girls et leur site Bootcampgirls.

Merci à toute l’équipe.

1932606_825801440805744_1980725411325029731_o

A bientôt,

Nadia