IMG_7481

En novembre dernier, on me prêtait des écouteurs. Habituellement, je cours avec mes écouteurs basiques d’iphone. L’intérêt de ce test était de me rassurer par rapport aux écouteurs intra-auriculaires bluetooth.

En effet, j’avais beaucoup de préjugés par rapport à cette technologie. La qualité de son était-elle optimale? Téléphoner serait-il pratique? (Je précise que je n’ai pas l’habitude en téléphonant mais ça peut dépanner de temps à autre.

Jaybird est une marque américaine avec un positionnement haut de gamme depuis septembre 2014. Partenaire de l’équipe de triathlon et axée sport extrême, lifestyle et outdoor.

Le design du Jaybird Freedom SprinT, sobre et classique.

Le packaging est très qualitatif. On sent bien que l’effort a été mis sur le design aussi bien de l’écrin que des écouteurs intra-auriculaires. Une belle boîte noire logo-typée argent et solide contient ces derniers.

Pendant un mois, je partais donc courir seule avec  les Jaybird et ma playlist du moment. J’avoue qu’au début j’avais un peu de mal pour l’allumer alors qu’il suffisait d’appuyer longtemps sur le bouton. Une fois connecté à l’Iphone (ou votre Androïd), vous avez la possibilité de contrôler le volume + et – très facilement grâce à la commande multifonction. Vous pouvez alors vous focaliser sur votre chemin et la musique qui vous motive.

fumble-free

Un clic = pause musique

On vous appelle. Vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton et vous pouvez converser avec votre copine ou votre maman. En prime, le microphone est optimisé. Personnellement, je n’ai pas trop utilisé cette fonction car parler ou courir,il faut choisir.

Un double_clic = Rappel du dernier numéro.

Ce que je pense des écouteurs Jaybird Freedom Sprint

Avec un design sobre et sympa, les écouteurs sont qualitatifs pour plusieurs raisons :

– Un excellent son. Tout simplement. J’ai pu écouter ma playlist avec des basses plus que correctes. Toujours est-il que j’ai dû baisser le son car l’hermétisme est optimal par rapport aux bruits extérieurs. Alors pour courir en ville, mieux vaut être prévoyante.

Très léger et compact. Bien utile quand tu dois  les porter longtemps.

– Evacuation de la transpiration. Et les gouttelettes qui ruissellent sur les oreilles, on en parle? Ces écouteurs résistent à la transpiration. Vous n’aurez pas à les retirer toutes les 5 minutes pour les sécher.

– Maintien sûr. Pour cela, la petite aile que vous veillerez à placer correctement dans l’oreille. Ainsi vos écouteurs ne tomberont plus, aussi faut-il les insérer correctement.

sweat-proof-buttons

Utilisation avec Spotify dans une salle, au bord de la mer, à Paris ou à la maison. Je n’ai eu aucune coupure par rapport au bluetooth.

– Autonomie de la batterie 4,5h et ça c’est énorme. Et quand la batterie se décharge, il suffit de le recharger avec son micro-usb sur un ordinateur.

Fitness : quand j’ai eu l’occasion de faire un petit cours de renforcement à la maison sans déranger les enfants, cela signifie pouvoir faire ses mouvements en toute liberté. Jumping jacks, burpees et autres squats n’ont pas fait bougé mes écouteurs.

En revanche, il ne manquerait plus que le réglage de la corde derrière et ce serait parfait. Le prix n’est pas donné non plus 99 € mais comme on dit la qualité a un prix.

Ensuite, il n’y a plus qu’à les ranger dans sa boite façon écrin. Pratique, fermé, il se glisse dans mon sac de sport pour éviter de les abimer.

 

En conclusion, j’ai réellement apprécié ces écouteurs avec un très bon maintien, une qualité de basse très juste et une commande multifonction pratique. Il faut juste s’habituer à porter les écouteurs (différents embouts sont fournis pour trouver la juste taille) et pouvoir courir tranquillement.

A bientôt,

Nadia