A l’occasion de la présentation du nouveau partenariat sportif entre Puma x Healthcity x Intersport, j’ai pu me dégourdir le corps de façon intense et ludique.

Invitée par l’équipementier Puma, je suis arrivée dans la salle de sport Healthcity Premium des Champs Elysées. C’est  un club haut de gamme, épuré et décontracté. Dès qu’on franchit le seuil, nous sommes accueillis par des hôtes souriants pointant ainsi le service fitness de qualité. Et sincèrement, j’apprécie.

IMG_6783.JPG

On me remet un sac avec la tenue du jour et des chaussures de fitness. Les vestiaires sont propres et spacieux. Les cartes magnétiques remplacent les cadenas et c’est un veritable plus. Ça papote entre les filles. Nous nous préparons pour les séances de sport au choix : R’Lace, Piloxng ou Cross-City.
Côté vêtement, j’adore mes nouvelles chaussures de fitness très confortables. Le legging rose me semblait trop rose à mon goût mais finalement, je m’y habitue et je l’adore. La matière technique respirante me permettra de l’utiliser pour le running.

Je commence par le R’Lace. Le professeur attitré Tristan est toujours aussi enjoué et tonique. Comme j’en avais fait auparavant, je commence à être à l’aise avec les mouvements. On transpire vite en 30mn avec des mouvements ludiques.
Mon expérience détaillée ici.

Une petite pause eau s’impose. Et arrive Stéphanie une coach ultra dynamique. Elle a le sens du partage. Elle donne tout et cela se sent. Je sens qu’elle n’est pas là pour se regarder mais pour donner. Une vraie prof à l’américaine « so punchy! »

Le Piloxing
Lancé dans les clubs depuis cet été, c’est le nouveau programme fitness qui mélange la boxe, le pilates et la danse.
Normalement le cours dure 60mn mais là, nous avons eu une séance plus courte mais ultra intense. En effet, Stéphanie nous propose des séquences courtes et intenses répétées plusieurs fois. Après un petit échauffement, le cardio monte vite et les calories sont vite dépensées. Une belle énergie se dégage de la salle. Même dans la souffrance, je souris. La musique est entrainante et la prof nous corrige le placement du corps. Et oui, nous devons maintenir certaines postures de façon à bien travailler la ceinture abdominale et le centre du corps. Nous terminons par un stretching qui vient à point. J’ai prévu de faire un cours d’une heure pour mieux le décrire et vous le raconter en détail.

IMG_6782.JPG

Le cross-city :

C’est le cross-fit version Healthcity. En mini-groupe, le coach est présent pour vous aider à vous aider à surpasser et à aller au delà de vos possibilités. Au programme : de l’endurance, de la résistance , la flexibilité, puissance et coordination. 30 minutes intenses avec du matériel divers pour éviter de s’ennuyer. Le Cross-city s’impose comme une évidence pour développer sa condition physique générale.

J’en profite pour visiter la salle. Très bien équipée en termes de petit matériel : ils ont des Bosus, des Vipr, des kettlebells, TRX. Matériels  que je ne retrouve pas forcement dans ma salle habituelle.

Tout ça pour dire que le récent partenariat entre Puma, Healthcity et Intersport sera bénéfique. Évidemment, les coachs seront équipés par Puma. Les adhérents de la salle de sport pourront bénéficier d’une réduction de 20% sur les produits Puma chez Intersport. Cela permettra d’animer les réseaux parisiens Healthcity avec des rencontres avec les sportifs de Puma comme Olivier Giroud et Antoine Griezmann, rien que ça!

Côté mode sportive, la nouvelle collection printanière running et training s’annonce graphique et sobre. Oui, oui cela existe. Et vous la verrez prochainement.

Nadia