IMG_5835Après l’euphorie des 20kms de Paris, on repart sur un rythme plus soutenu tout en gardant en ligne le marathon.

Cela ne m’empêche pas de penser au plaisir et à l’amusement en participant au Défi Run. Quand je raconte cela à mes amis non-coureurs, ils me sourient gentiment « Ah oui tu prends plaisir en courant! »

C’est pour cela que dimanche 19 prochain, je vous propose de défier les champions lors du Défi Run organisé par Fitchallenge Assu200.

Le concept :

  • Deux parcours de 5 ou 10km jonchés d’obstacles.
  • Des défis avec 9 grands champions français. C’est assez de les retrouver hors-piste.

IMG_5828.JPG

« Le défi Agility. Le champion olympique de boxe Brahim Asloum et le double-champion du monde du 400 mètres haies Stéphane Diagana, ont imaginé un défi qui mettra à l’épreuve l’agilité et la coordination des participants. Entre autres, ils devront faire preuve d’équilibre pour franchir d’étroites poutres, ramper sous des haies et des grillages ou bien user de toute leur souplesse pour sortir d’une toile d’araignée géante.

IMG_5827

Le défi Speed, mis en place par Muriel Hurtis et Christine Arron, respectivement championne du monde du 4×100 mètres et recordwoman d’Europe du 100 mètres. Après quelques exercices de fréquence gestuelle, les DéfiRunners pourront faire étalage de leur pointe de vitesse sur un 100m, un 50 mètres haies, ou encore traverser un champ de pneus ou un labyrinthe en étant le plus vif possible…

IMG_5829.JPG

Le défi Strong. Jean Galfione, champion Olympique du saut à la perche et Marc Raquil, champion du monde du 4×400 mètres ont préparé un défi qui fera appel à la force musculaire. Que ce soit avec les bras par des portées de sac de sable ou avec les jambes en passant au dessus de murs à taille humaine, ou encore en grimpant à l’aide d’une corde sur un immense plan incliné, tout se jouera dans les muscles !

IMG_5830.JPG
Et le défi Resist, imaginé par Mehdi Baala, triple-champion d’Europe du 1 500 mètres, par Leslie Djhone, champion du monde du 4×400 mètres et par Bob Tahri, médaillé de bronze aux Mondiaux de Berlin sur le 3 000 mètres steeple. La résistance et l’endurance des participants seront mises à rude épreuve. Monter des marches, franchir des obstacles ou courir sur terrain accidenté ne leur fait pas peur ? Mais qu’en sera-t-il lorsqu’ils devront enchaîner ces ateliers sur plusieurs kilomètres ? »

IMG_5831.JPG

A l’arrivée, pas de classement, mais la possibilité pour les DéfiRunners et leurs amis de comparer leurs capacités physiques à celles des 9 champions.
Ça vous tente?

Pour jouer :

1. Like la page Fit Challenge ASSU 2000

2. Like la page de Nadia Runs Paris

3. Laisse un commentaire sous l’article et dis-moi pourquoi tu souhaites participer à cette course, sur quelle distance tu vas relever les défis.

Résultat : jeudi 16 à 20h

Pour plus d’informations concernant cette course : le Défi Run

Nadia