J’avais déjà entendu parler de R’Lace mais de loin. Alors quand j’ai eu l’occasion de le tester au club Neoness de Beaugrenelle, je me suis dit « avec grand plaisir ».
C’est un cours de cardio-training qui vous fera perdre au moins 800 calories. Les cours évolueront car les chorégraphies durent 8 semaines.

IMG_5685.JPG

 

J’arrivais dans le tout récent club, tout beau, spacieux et lumineux. La salle était pleine de filles motivées prêtes à transpirer.

Mylene, la coach ultra-dynamique et Thierry, l’un des fondateurs, nous proposent de prendre nos « fitlaces » ou cordes tonifiantes. Ces petits instruments de torture seront nos outils de base pour la séance. Ils nous expliquent les réglages nécessaires pour mieux travailler.IMG_5683.JPG
C’est parti pour l’échauffement. Le fitlace tient bien en main et ne fait pas mal. Un bon point surtout quand il s’agit de l’avoir dans les mains pendant 45mn.
Les chorégraphies sont minutées et nous font travailler nos bras et notre dos en particulier de façon énergique. Néanmoins, les muscles inférieurs ne sont pas laissés de côté.
Les musiques sont savamment choisies selon les muscles travaillés et on adopte rapidement la chorégraphie.
Sur la scène, se déchaînent les coachs. Mylène est une véritable boule d’énergie et nous propose un niveau supérieur pour ceux qui veulent donner plus. Elle va ajouter des squats ou des squats sautés. Pour ma première séance, j’en reste au niveau cool de Thierry.

J’ai adoré l’énergie qui se dégage de ce cours. Les filles sont ressorties transpirantes et avec un grand sourire.
Le R’Lace s’adapte aux débutants comme aux plus confirmés.

Une petite vidéo pour voir le travail! http://www.youtube.com/watch?v=2IFB1Hoa5j8

En tant que coureuse, j’ai apprécié le renforcement musculaire du haut tout en musique et en plaisir.
J’ai réellement été conquise par ce concept innovant car il ne s’agit pas d’un cours basique de renforcement. Il est ludique. Que demander de plus?

Nadia

 

IMG_5684.JPG