Strike the pose! Vous connaissez le yoga? Vous connaissez le voguing, lacélèbre danse qui sied bien à Madonna? Et bien, le mélange des deux donne le VOGA.

IMG_5383.JPG

« Le VOGA combine les mouvements de la respiration synchronisée du yoga avec les mouvements expressifs de la dance class ». J’ai eu l’occasion de tester cette nouvelle activité proposée par le Colette Gym Club.

J’arrive à l’éléphant Paname, dans la Rotonde au plafond très disco.
Une quarantaine de femmes sont assises sur les tapis de yoga. Nous attendons patiemment la prof de voga. Arrive alors une bombe blonde avec sa tenue de trapéziste directement débarquée du Cirque du Soleil.
La musique démarre. Une playlist très année 80 nous donne envie de bouger. Je reste concentrée car la prof nous propose un échauffement dynamique. Une pose de yoga et un mouvement de voguing, etc. IMG_5391.JPG

J’avoue que je pensais être dans le ludique et je ne m’attendais pas à une séance aussi physique. On enchaine les poses, on travaille le haut du corps. La respiration est tout aussi importante. J’avoue que les poses de voguing nous font bien travailler les bras. J’ai mal! Ça tire. Je reste concentrée. Ensuite le bas du corps tout en travaillant les bras. La position du guerrier se transforme en chorégraphie. On tient la pose. Inhale. Exhale. Ça va vite. On enchaine les positions avec classe et glamour, enfin j’ai l’impression.  La prof change de place en fonction des enchaînements pour nous guider.
Enfin viennent les étirements. Arrive aussi l’hydratation avec les bouteilles de Vitacoco, c’est la danse de la joie.

Ce fut une excellente session physique. Néanmoins, je m’attendais plus à une session de délire et de zen. Le coktail yoga + voguing détonne un peu toutefois.

Le seul hic est que j’ai un peu de mal avec ces nouvelles activités qui intègre (ou désintègre) le terme yoga dans le but de créer plus de notoriété. Les puristes me comprendront.

Nadia

 

 

 

IMG_5395.JPG