Samedi dernier, après une belle matinée familiale, j’avais rendez-vous à la Cité de la Mode pour une initiation au yoga Jivakmuti à l’occasion de la présentation du livre de Rebecca Leffler.

IMG_4959.JPG

Carol Issa, professeur de yoga, nous met totalement à l’aise et reste très à l’écoute. La musique aux sons envoûtants est prête, une musique plutôt dynamique mais douce  genre Massive Attack. Ceci demeure assez surprenant pour un premier cours de jivamukti. J’ai plutôt l’habitude des cours de yoga avec musique tibétaine. La prof nous apprend a effectuer les mouvements en fonction de notre respiration telle une véritable chorégraphie. Il faut vraiment suivre et cela paraît tellement improbable. Finalement, je me laisse guider par la voix de Carol. Après quelques postures dynamiques, je commence à me détendre et à bailler. Les tensions se libèrent. Je suis hypnotisée par la chorégraphie de mouvements. Je sens que je vais devoir travailler ma souplesse plus régulièrement.

Carol nous explique entre autre que la posture de la chandelle permet de nous canaliser et de se calmer quand nous sommes agités ou avons du mal à dormir. À condition de tenir cette posture pendant 2 à 5 mn. À tester forcément. Je prends tout ce qui peut faire du bien.

Pendant les minutes de relaxation (mon meilleur moment),  j’arrive à annihiler le bruit ambiant des passants et je me laisse emporter par la musique. J’ai vraiment du mal à émerger tellement je me sens bien.

Pour en savoir plus et/ou pratiquer:   http://carolissayoga.com/schedule/

Nadia

IMG_4971.JPG