Thaï la route ou l’éveil des sens.

Ma reprise active du sport signifie aussi je mange mieux et je me fais plaisir.

On sait tous que la cuisine thaïlandaise est reconnue mondialement pour ses saveurs épicées et qu’elle ne nous laisse pas indifférents. Particulièrement relevée, elle nous emmène ailleurs. Le temps d’un déjeuner, j’ai testé le food truck Thaï la route à la bilbiothèque MK2, un des rares food truck thaïs. Ce fut une très belle découverte.

On vous accueille avec sourire et plaisir. Les cuisinières thaïlandaises sont actives et au petit soin pour préparer vos boites. Le choix est restreint mais amplement suffisant pour un déjeuner sur le pouce. Je m’installe debout devant l’une des deux tables. Je choisis la classique salade de boeuf.

Un délice

  • visuel avec des couleurs très estivales
  • olfactif car il suffit d’ouvrir le couvercle pour sentir le citronnelle et la coriandre
  • et gustatif pour le plaisir final.

Et je continue avec le Pad Thaï aux légumes. C’est mon coup de coeur. Le croquant des brocolis et la coriandre fraiche accompagnent les nouilles de riz fondantes.

Je précise aussi que côté hygiène, ce food truck est nickel. Maniant la délicatesse des produits frais et des épices, Thaï la route nous emmène au coeur d’un voyage gustatif. Et surtout idéal pour redonner vitalité et forme!

Et si vous souhaitez y aller en famille, la maison mère Khaosan Road, installé au cœur de South Pigalle, au pied de Montmartre vous accueille avec le même sourire et plus de bons plats.

 

20140626-110949-40189814.jpg

20140626-110949-40189173.jpg

20140626-110950-40190130.jpg

20140626-110949-40189494.jpg

Publié par

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J'adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

2 commentaires sur « Thaï la route ou l’éveil des sens. »

  1. La cuisine Thaï j’adore çà ! Dommage que je n’ai pas souvent l’occasion d’en manger. Je trouve que c’est plutôt bien équilibrée (eh oui je fais très attention à ce que je mange). Je test sans arrêt de nouvelles choses et là j’essaie de faire attention aux différentes associations alimentaires. Pour l’instant même si c’est un peu contraignant, je me sens mieux. La runneuse que je suis va être en forme pour la rentrée !!!

    1. Bonjour Emilie. Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. C’est sûr qu’en tant que sportive, l’alimentation est important. L’essentiel est ne pas se priver non plus en mangeant les bons aliments et en ajoutant des herbes et des épices. A bientôt,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s