Le dernier week-end de juin s’avère très sportif que l’on soit acteur ou spectateur, en solo ou en famille. Un beau programme pour ne pas rester à la maison.

1/ Athlétisme : si vous vous promenez vers le Trocadéro ou le Champs de Mars, prenez le temps de vous initier au saut à la perche; initiation proposée sous la Tour Eiffel à l’occasion du MEETING AREVA qui aura lieu au Stade de France, 7 jours plus tard. Activité encadrée par des coachs de la FFA.

9h-11h : une série d’activités dédiée aux plus jeunes, aux clubs et aux associations  et à 14h30 le champion Renaud Lavillenie fera son show.

paris perche 10

2/ PING TOUR

Toujours ce samedi 28 juin de 11h30 à 19h30 sur la Grand Place à Boulogne Billancourt, le tennis de table s’invite dans un lieu emblématique et très fréquenté de la ville. Vous pourrez participer à des  démonstrations, animations et initiations gratuites.
Pour plus d’informations, vous trouverez tout sur le site de la FFTT.

ping_tour_2014_40_60_boulogne-billancourt_sans_traits_de_coupe

3/ Danses tahitiennes au Jardin du Luxembourg

Une initiation à la  danse tahitienne qui se déroulera ce samedi 28 juin 2014 à de 17H à 19H.

Rendez-vous samedi prochain donc à 17H, sous le kiosque du jardin du Luxembourg à Paris. (5ème arrondissement).

Le dress code pour cette journée aux couleurs de Tahiti : rouge et blanc.

En tant que spectateur, un petit moment d’évasion au rythme des tambours.

4/ Finale de la Coupe de France de Football américain

La finale est appelée communément Le casque de diamant. Et ce samedi 28, vous pourrez vous installer tranquillement au Stade Charlety pour voir un vrai spectacle à l’américaine. Les portes ouvrent dès 16h pour participer aux diverses animations de cheerleading, d’ateliers de flags, etc. et à 18h : début de la partie. Sensations fortes et émotions garanties.

Stade Charléty : 99 Boulevard Kellermann – 75013 Paris

5/ On va bouger : petit rappel de dimanche pour faire les 10000 pas. C’est ici.

6/ FRANCE/ARGENTINE : LIGUE MONDIALE DE VOLLEY-BALL 

 DIMANCHE 29 JUIN                    50x70_LM_AllDates_BD
A 16h00

La Ligue Mondiale de Volley-Ball fera cette année étape à Paris pour un match international qui opposera la France à l’Argentine. Dernier rendez-vous d’une série de 12 confrontations, les Bleus y rencontreront les Argentins, 6èmes de la dernière Ligue Mondiale, le dimanche 29 juin à 16h à Paris. Actuellement en tête de leur poule, les Bleus pourraient se qualifier à l’issue de ce match pour le Final Four (Sydney)

Billetterie ici.

7/ Brunch sportif au Pavillon de l’Arsenal

Après avoir testé le Fit Ping Tonic au Pavillon de l’Arsenal, j’en avais profité pour regarder l’expo Sports, portraits d’une métropole. D’ailleurs, je me suis vue par hasard sur une photo. Assez bizarre comme sensation. Bref dans ce même Pavillon, vous pourrez aussi pratiquer du sport gratuitement : du ping-pong et sur le playground en face du badminton  ce dimanche 29 juin.

11h-18h : initiations, jeux libres et tournoi
accès libre pour tous
Renseignements ici.

 8/ A vos baskets dans le 19ème

Les samedi 28 et dimanche 29 juin, profitez d’un week-end festif pour découvrir différents sports ou activités et de vous défier entre amis ou en famille. C’est gratuit et vous serez récompensés de vos efforts!

N’oubliez pas d’aller au stand accueil pour récupérer votre Pass’Sport pour accéder aux différents ateliers de 30 minutes chacun pour que tout le monde puisse en profiter.

Danse, Zumba, Capoeira, Hip-hop), mini trampoline / espace enfants, mini Tennis / Mini Badminton, basket, cirque, sports de combats, escalade , escrime, golf, roller/skate, pétanque, parcours athlétique, VTT et BMX, village enfants (structure gonflable)

Le samedi 28 juin 2014 de 13h00 à 20h00 et le Le dimanche 29 juin 2014 à 11h00 à 19h00

Place Stalingrad et sur le Quai de Loire