Carpe Diem au Carreau du Temple

20140531-152332-55412679.jpg     Pour commencer le week-end de manière apaisée, j’avais décidé de m’inscrire à un stage de yoga dans le nouveau lieu branché près de la place de la République, le Carreau Du Temple.

Le Carreau du Temple, bâtiment historique, apparaît majestueux avec des hauteurs impressionnantes. Il accueillera dorénavant des activités artistiques de tout genre. Tout est neuf, tout est propre. Les tables de Ping-Pong sont installées à l’extérieur et à l’intérieur. Tout le monde joue paisiblement. On entend les rires des enfants.

Pour le hatha-yoga, rendez-vous dans l’un des studios du bas. C’est paisible. Martin Krutzki et Eva Ponty sont les professeurs de l’association Sevam. L’accueil y est personnalisé, calme et doux. Ils débutent alors la séance par une présentation de la philosophie, de leur travail et une démonstration de ce que nous ferons plus ou moins comme posture. C’est impressionnant. Je suis alors hypnotisée par la voix douce des professeurs. Je sens que je vais me détendre. 20140531-150825-54505078.jpg

Nous débutons par quelques cycles de la salutation au soleil pour nous échauffer. C’est une série fluide de postures qui redonne de l’énergie. On insiste sur la respiration. Eva explique mouvement par mouvement la salutation au soleil pendant que Martin nous montre les enchainements. Je ressens déjà la chaleur des postures.

crédit photo : pinterest.com

Nous continuons d’autres postures telles que le poisson, le lièvre, le lotus, le corbeau pour atteindre la relaxation. Les deux heures de stage passent très vite. Je ressors reposée, en paix avec moi-même malgré ma fatigue.

J’ai repris la pratique du yoga de façon plus régulière depuis janvier. Je ressens sincèrement les bienfaits inestimables du yoga aussi bien physiquement que mentalement. Un esprit plus apaisé et plus fort. Je redécouvre une thérapie de bien-être.

Alors on s’y met. Et surtout persévérer sans se comparer aux autres.

 

20140531-150824-54504512.jpg       20140531-152331-55411509.jpg

 

    Nadia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nadia Jas
Nadia Jas

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J’adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

Find me on: Web

Partager:

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Nadia Runs Paris

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading