Bientôt l’été. On remarque alors beaucoup plus de sportifs dans les rues et les parcs parisiens. Au choix, ils pratiquent de la course à pied, ou alors du yoga ou du renforcement musculaire en plein air. Les endroits sont aérés et on en profite pour sortir des salles de sport.

Alors en mai, juin et tout l’été, les mairies, les associations et certains coachs proposent alors des sessions gratuites tout au long de la semaine. Voici le florilège des bons plans. Si vous avez d’autres, n’hésitez pas à me les faire parvenir.

 

1/ Gym suédoise

Un sport complet qui vous muscle en musique. Et ce gratuitement dans les parcs et jardins parisiens. On dit oui, quand il fait trop chaud dans la salle de Mont Tonnerre ou dans les gymnases.

  • Parc Montsouris – 23, bis avenue Reille 75014 Paris  Lundi 19:30 / Mercredi 19:30   / Samedi  à 11:30
  • Jardin du Luxembourg Footing : Dimanche 11:30
  • Paris 2 Place des Petits-Pères : Lundi 19:30 / Mercredi 19:30
  • Paris 19 Footing Le départ du Footing se fait au niveau du pont (Ecluse) entre le 6 quai de la Loire et le 25 degré Est. 6 quai de la loire 75019 Paris Dimanche 11:30

Venez en tenue car il n’y a pas de vestiaires. Et évidemment s’il y a des intempéries le cours sera annulé.

2/Zumba 

Photo de Selma Alves.

La mairie organise pour les parisiens (et les autres aussi) ses vacances sportives. Au programme, de la zumba mais aussi du fitness sur trampoline (Ubound ou alors Jump fit selon les marques).

RDV au Centre Sportif Elisabeth (14ème)

Inscriptions ici.

3/ Berges sur Seine et Reebok

Les super coachs de la Parisienne et Reebok vous accompagnent dans vos (nouvelles) habitudes sportives et vous proposent des séances de running, de crossfit et de fitness  sur les Berges de Seine.

Pour plus d’infos ici.

 

4/Tai-chi

Tous les matins, le maître est présent pour vous guider dans la voie de la zen attitude; Pour tous, la gymnastique chinoise permet de retrouver l’énergie perdue et à travailler sur les méridiens. De l’énergie positive!
Qi gong gratuit : tous les jours à 9h
Parc des Buttes Chaumont
Entrée rue Botzaris, près de la guinguette Rosa Bonheur
Tai chi : se rendre sur place vers 10h et discuter avec Maître Thôi ou l’un de ses assistants

Au 104 : Séances gratuites tous les samedi et dimanche à 11h et 12h15, à partir de 11 ans.

5/Andros Matin

Andros Matin

Du 14 mai au 29 juin 2014, Andros® Matin vous réveille de façon sportive avec des coachs urbains prêt à vous faire transpirer toujours en plein air. Au programme : TRX, Abdos, Gym Poussette, Body Combat et Crossfit.

Inscriptions ici.

 

6/ Carpe Diem au Carreau du Temple  

 

Le Carreau du Temple accueillera le temps d’un week-end 30 et 31 mai, des professionnels du sport pour vous initier ou vous donner des cours de plum foot, de l’escrime, de l’aïkido… du butô et du yoga en passant par les échecs, mais aussi du flamenco et de la gym suédoise.

 

Inscriptions ici 

7/Marche Nordique

J’ai testé et réellement apprécié la marche nordique lors de l’événement Femmes en Sport. En complément de la course à pied, ce fut un réel plaisir de prendre (relativement) son temps, de faire travailler le haut du corps et de papoter avec mes compagnons de route. Certes beaucoup plus âgés et si adorables. J’ai beaucoup appris.

La mairie de Paris organise des sessions Sport Découvertes pour tous tous les dimanches matin dans les parcs et jardins. Venez avec deux photos et un certificat médical. On vous prêtera les bâtons.

Tous les renseignements ici

8/Vélib’ le 22 juin

24h Vélib'

Comme l’année dernière, soyez nombreux à prendre le départ sur les Champs Elysées en vélib’. On vous prêtera le Vélib’. Venez avec vos enfants car une piste spécifique rien que pour eux. Vous pourrez aussi discuter avec les associations, les responsables si vous avez des remarques ou des doléances.

Inscriptions ici.

9/ Zeconcours dance Reebok ( Que pour les filles)

Plus accès vers les jeunes mais les séances sont pour tous! Avec Elgo Luna, profitez d’une initiation à la sensualité. N’oubliez-pas vos talons. Inscriptions ici.

eLgo Dance

10/Happy run

Tous les vendredis, Runners invite ses freerunners à participer à un run convivial et sans prise de tête sur les Berges.

RV à 18h45 sur La Passerelle Solférino. vous les remarquerez vite, beaucoup auront le tshirt rouge.

Inscriptions ici.

 

Excellente journée,

Nadia