L’année dernière, j’étais sur les startings- blocks pour les inscriptions aux entrainements de la course de 10km spécial filles de Nike. C’est la même chose cette année. Avant de courir 10km, tu dois être en super forme pour croiser les doigts très fort et avoir la chance de participer. Sauf si tu es « influenceuse »! Là tu as toutes les portes ouvertes du royaume de Nike. On est là pour le fun, à ne pas oublier!

Voici le parcours :

Les filles, ce n’est pas parce que vous n’êtes pas retenues que vous allez arrêter de courir. Prenez votre plan d’entrainement et suivez-le comme vous le pouvez. Vous n’en n’avez pas? Allez je vous mets MA PREMIERE SEMAINE :

LUNDI : Yoga 1h

MARDI : course de 5 km – alternance rapide/lent le matin et petit run avec d’autres blogueurs le soir. (Je vous en dirai plus la semaine prochaine).

MERCREDI : 1h de marche rapide et le fameux Nike Training Club NTC au Palais Brogniart (je vous raconterai la suite après).

JEUDI : Jogging Break avec Jérôme Sordello, coach de Jogging International : échauffement 10mn, étirements actifs, les éducatifs, les fractionnés 4 séries de 4 répétitions en alternant 15 » rapide/ 15 » lent /15 » renforcement musculaire  (type pompes/squats) étirements passifs. Quand tu as un coach, cela change tout quand même.

VENDREDI : 1h30 marche rapide et NTC (sur iphone) Entrainement d’endurance de 45′. Ca chauffe et ça brûle mais je dois me muscler pour les douleurs musculaires.

SAMEDI : Course et NTC avec le Nike Running Club  et 1h de yoga pour asspouplir tout cela.

DIMANCHE : Femmes en sport au Stade Suzanne Lenglen et je testerai la marche nordique, puis les différents types de danses.

Beau programme non?

Il restera donc 3 semaines pour pouvoir finir cette course. 10km ca parait jouable sauf que mon absence fut longue et la reprise difficile surtout au niveau souffle. Je n’hésiterai pas à alterner marche et course pour finir la course. Cela reste frustrant mais je reste positive. L’essentiel est de recevoir la médaille-bijou. Ce serait déjà une belle victoire pour moi.J’assumerai le fait d’être dernière.

LE PALAIS BROGNIART 20140516-204913.jpg

Autrefois temple de la finance, c’est au Palais Brogniart que Nike a su réunir environ des centaines de filles en 3 séances avec les Masters Trainers Anaïs, Cindy et Isabelle. Des coachs pleines de vie qui t’insufflent une telle énergie que tu ressors dynamisée. Le Palais est illuminé, avec une décoration sobre. Soudaine apparition soudaine d’un drône. Hum, cela sent les vidéos discrètes de filles qui souffrent lors de leurs cours. L’accueil est un peu embouteillée, les sorties et les entrées se font par la même porte, mauvais point. Les filles se bousculent et ça râle.

Ensuite, nous récupérons notre beau tshirt en coton Nike WE OWN THE NIGHT. Qui dit coton, dit pas terrible pour faire du sport. Mais je ne me plains pas car il est de tout de même très agréable à porter.

20140516-204932.jpg         20140516-204954.jpg      20140516-204945.jpg

Je dépose mes affaires, c’est fluide et hop on retrouve les copines, on en rencontre de nouvelles. C’est parti pour l’entrainement de folie. Ca saute, ça bouge, ca se met par terre. Et  la chance d’avoir 3 coachs, Anaïs est derrière, prête à nous motiver en cas de mou et à nous montrer les bons gestes.

Côté hydratation c’est open bar avec eau et Vita Coco à gogo. Ca tombe bien, j’adore cette marque et c’est très rafraichissant.

Bref, on avait rv à 21h30 et j’en suis partie à 23h10. Heureusement, le partenariat avec des chauffeurs me permettent de rentrer à la maison rapidement sans métro. Ca change. Le taxi-basket, ce sera pour une prochaine fois. Excellent point pour Nike.

RV la semaine prochaine pour une séance NTC à la Tour Eiffel! Je prendrai un vrai appareil photo. Et je l’attends avec impatience.

Nadia