Site icon Nadia Runs Paris

Entraînement La Parisienne #2

Publicités

   Le rendez-vous est donné pour le deuxième entrainement La Parisienne au Stade Charlety. La pluie légère se transforme en averses mais cela n’empêchera pas les coureuses de venir participer à une matinée sportive.

L’accueil se fait au chaud. Les consignes sont bien organisées. Les parisiennes se posent la question : coupe-vent ou pas? Polaire ou pas? Quelques échanges avec les assistants-coachs les aideront à finaliser leur tenue.

C’est parti avec un programme chargé tout de même.

– On commence par un échauffement sur le stade avec deux fitness masters Reebok. Elles assurent et même une ambiance chaleureuse malgré la pluie. La musique donne envie de bouger. Les coureuses s’appliquent à la chorégraphie, on sautille, on bouge, on chauffe tout le corps. Finalement, nous sommes très nombreuses.

Puis dispersion vers les groupes de niveaux :

Je reste dans le groupe des déesses et nous voilà parties pour une séance à la Cité Universitaire. 10 mn de jogging pour le petit échauffement. On se sépare en petits groupes pour les gammes :

Petite récupération et on repart pour le coeur de la séance : 2 séries de 8 x 30”/30” avec une récupération de 4′ entre  les séries.

Et on rentre en courant vers le Stade Charlety. La coach en profite pour donner des conseils bien utiles sur la posture et la course à pied.

Le ravitaillement arrive à point : pommes, bananes, barres de céréales et eau sont proposés pour  la recharge. Et c’est reparti pour les deux animations Reebok : La Spartan Race (je vous en parlerai prochainement) et le Bilan Forme.

Dans les salles du haut, deux autres atelier plus tranquilles : le yogging et les ateliers massage par Dr Hauskha. Deux ateliers propices au zen et à la relaxation. Le yogging est un yoga adapté aux coureurs. Le massage est enchanteur avec des huiles de massage qui sentent bon. On repart avec des échantillons bien pratiques à ranger dans son sac de sport.

On repart relaxée et satisfaite de la matinée.

 

 

 

 

 

Quitter la version mobile