20140429-100810.jpg   Le rendez-vous est donné pour le deuxième entrainement La Parisienne au Stade Charlety. La pluie légère se transforme en averses mais cela n’empêchera pas les coureuses de venir participer à une matinée sportive.

L’accueil se fait au chaud. Les consignes sont bien organisées. Les parisiennes se posent la question : coupe-vent ou pas? Polaire ou pas? Quelques échanges avec les assistants-coachs les aideront à finaliser leur tenue.

C’est parti avec un programme chargé tout de même.

– On commence par un échauffement sur le stade avec deux fitness masters Reebok. Elles assurent et même une ambiance chaleureuse malgré la pluie. La musique donne envie de bouger. Les coureuses s’appliquent à la chorégraphie, on sautille, on bouge, on chauffe tout le corps. Finalement, nous sommes très nombreuses.

20140429-100744.jpg 20140429-100819.jpg

Puis dispersion vers les groupes de niveaux :

  • Déesse pour les débutantes : celles qui n’ont jamais couru et qui ne savent pas si elles termineront les 6km.
  • Gazelle pour les débrouillées : pour les filles qui pratiquent des activités fitness cardio mais qui ne savent pas en combien de temps elles termineront le 6km.
  • Panthère ou confirmée : les filles qui pratiquent régulièrement des activités fitness et participent occasionnellement à des courses.
  • Etoiles ou experte : pour les filles qui participent régulièrement à des courses et qui s’entrainent 3 fois par semaine.

20140429-100751.jpg

Je reste dans le groupe des déesses et nous voilà parties pour une séance à la Cité Universitaire. 10 mn de jogging pour le petit échauffement. On se sépare en petits groupes pour les gammes :

  • 30 mètres pas chassés de chaque côté
  • 30 mètres talons/fesses
  • 30 mètres montées de genoux
  • 30 mètres jambes tendues
  • 30 mètres course en arrière (1 fois)
  • 3 accélérations progressives sur 30 mètres

Petite récupération et on repart pour le coeur de la séance : 2 séries de 8 x 30 »/30 » avec une récupération de 4′ entre  les séries.

Et on rentre en courant vers le Stade Charlety. La coach en profite pour donner des conseils bien utiles sur la posture et la course à pied.

Le ravitaillement arrive à point : pommes, bananes, barres de céréales et eau sont proposés pour  la recharge. Et c’est reparti pour les deux animations Reebok : La Spartan Race (je vous en parlerai prochainement) et le Bilan Forme.

  • La Spartan Race est une course organisée par Reebok. Course d’obstacles beaucoup plus difficile que la Mud Day. Avec des parcours diverses et une difficulté croissante. Il faut vraiment bien être entrainé pour cela. Au pire, vous faites des burpees.
  • Le Bilan Forme : une fiche est distribuée avec les différents ateliers gainage-planche/ resistance-killy/force-tractions, cardio, apnée. Cela permettra par la suite, de refaire les mêmes ateliers dans un mois pour voir l’évolution.

Dans les salles du haut, deux autres atelier plus tranquilles : le yogging et les ateliers massage par Dr Hauskha. Deux ateliers propices au zen et à la relaxation. Le yogging est un yoga adapté aux coureurs. Le massage est enchanteur avec des huiles de massage qui sentent bon. On repart avec des échantillons bien pratiques à ranger dans son sac de sport.

On repart relaxée et satisfaite de la matinée.