20140204-000321.jpgRetour sur l’événement fitness Reebok – Les Mills de février qui a eu lieu samedi dernier au Grand Palais.

Dès que j’ai eu vent de cet événement, j’ai bien sûr demandé aux copines si cela les intéresserait de m’accompagner. J’adore participer à ce genre de soirée et évidemment en groupe, on apprécie encore plus. Rien qu’en regardant le programme, je me suis dit « il va y avoir du lourd’. 5000 participants au Grand Palais, cela demande une sacrée organisation.

Je rejoins les amies sur les Champs-Elysées, je n’ai pas eu le temps de manger. J’ai faim. On aperçoit déjà une longue queue qui fait le tour du Grand-Palais. J’appréhende car je déteste faire la queue. Finalement, c’est ultra-fluide.

Les clubs de fitness sont bien représentés. Certains, valises à la main, viennent de loin. On sent une certaine effervescence. On arrive vers les grandes portes d’entrée. On présente sa convocation et les sacs sont vérifiés. Et là, je suis impressionnée par l’espace, la musique est à fond, on se croirait en boîte de nuit. Ils distribuent des barres protéinés et de l’eau à volonté. Cela tombe bien car j’ai très faim et j’avais oublié ma bouteille.

Je m’attendais à déposer mon sac contre un mur et finalement les consignes sont à disposition. En face, la  boutique Reebok présente la première collection en partenariat avec  Les Mills. Et juste derrière le photocall! On adore! On s’amuse à prendre les poses entre copines. Délire assuré!

Pendant ce temps, la salle se remplit et une vague humaine en rouge et noir. Tous ont  joué le jeu avec le dress code digne de Jeanne Mas. Le présentateur annonce le début de la fitness party. Et c’est parti!

20140204-000220.jpg

Les 6 nouvelles chorégraphies des cours Les Mills seront mis en place dès le printemps dans les clubs de sport. Nous avons l’exclusivité.

BODYVIVE Active Le cours commence par des mouvements faciles et fluides, pour échauffer et assouplir les articulations et  pour acquérir mobilité, flexibilité, cardio et agilité. En gros, tu travailles l’équilibre, la  résistance et le renforcement musculaire

BODYATTACK : exercice de cardio par excellence. Tu commences doucement l’échauffement pour accélérer avec de la musique ultra-rapide.

GRIT Cardio : cours intense et explosif qui te permet de brûler des calories comme il faut.

BODYCOMBAT : un mélange de boxe et d’arts martiaux très intense chorégraphié.

SH’BAM : du fun, des chorégraphies simples et branchées.

BODYJAM : plus intense que le Sh’bam et tout aussi fun. On se lâche sur la musique, on se sent bien.

Les pauses sont l’occasion de voir les défilés Reebok-Les Mills, d’aller se désaltérer ou discuter avec ses copines.

20140204-000321.jpg

La fatigue n’existe pas, toujours autant de monde jusqu’au final. C’est intense et je perçois une ambiance hallucinante. Des escaliers, on peut voir la chorégraphie géante de chaque cours. Les écrans géants sont placés sur les côtés pour que tous puissent suivre les chorégraphie. Les plus expérimentés et passionnés restent devant, subjugués par les instructeurs dont un spécialement venu de Nouvelle-Zélande : Mark Sinclair. Apparemment, un master trainer de choc.

Je ressors du Grand Palais, heureuse d’avoir passé la soirée entre amies et dans un cadre différent. A la sortie, on reçoit un sac avec des goodies dont une superbe serviette Reebok rouge et noire, évidemment.

Dans le métro du retour, tous se remémorent ce moment hallucinant. A quand la prochaine?

20140204-000331.jpg

Nadia