On repart pour un nouveau mois avec entrain et enthousiasme. Les entrainements pour le Semi et le Marathon de Paris sont en cours, j’ai planifié mes courses du premier semestre et mes vacances.

Alors en février, on va essayer de trouver un peu de couleurs. On arrive doucement doucement vers le printemps.

1/ Exposition Stars Wars Identities

Pour les fans, une exposition interactive à ne pas manquer avec des archives de G.Lucas en prime.

Pour plus d’informations : ici

Où : Cité du Cinéma à St Denis – Hollywood sur Seine pour les intimes

20, rue Ampère
93413 Saint Denis Cedex    Tel : +33 1 55 99 52 00

stars wars identities

2/Japan Eat Good

Quand un collectif décide de mettre en valeur la cuisine japonaise, cela donne le Japan Eat Good. Pour vous montrer que l’on peut manger japonais sans avoir spécialement des baguettes ni nattes de sushis.

Au planning de février :

Du 3 au 7 février  Le Tricycle @ Miromesnil
Dégustation de hot-dogs version « Japan Eat Good » confectionnés par Le Tricycle au cœur de la station de métro Miromesnil.

Du 17 février au 12 mars
Ateliers Culinaires Japan Eat Good, en collaboration avec l’Atelier des Sens

Du 22 février au 2 mars  @ Salon International de l’Agriculture
Stand Japan Eat Good à la rencontre de producteurs et cuisiniers pour des discussions et démonstrations autour des produits japonais.

Japan eat good

3/ Exposition Cartier-Bresson
« Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’oeil et le coeur » disait Henri Cartier-Bresson.

Dès le 12 février, Le centre Georges Pompidou rend hommage au grand photo-reporter Cartier-Bresson lors d’une rétrospective qui montrera plus de 500 photos.

Où : Centre Georges Pompidou

4/ Cuisinez sur les marchés

La Mairie de Paris et la Fédération Française de cuisine amateur propose de cuisiner sur les marchés. Une expérience à la Top Chef mais sans le stress. Débutant ou pas, ces cours s’adaptent.

Il faut faire vite pour les inscriptions, cela va très vite.

Pour vous inscrire : ici

5/ Aquabiking

En complément de la course à pied ou si on arrête de courir pendant un moment, l’aquabiking est bénéfique pour l’endurance et les genoux. Malheureusement, cela coûte encore cher dans les centres privés et très peu de piscines municipales parisiennes le pratiquent.

Où le pratiquer :

Tarifs : Entrée piscine + 6 euros (carte de 10 cours : 53 euros) Ca vaut le coup. 4 euros pour Pailleron.

6/ Les Harlem-Globetrotters débarquent à Paris

Le 22 février, les Harlem Globetrotters feront leur show à l’américaine avec des performances athétiques et fun. C’est une véritable institution du Basket-Ball, avec smashes, dribbles et tirs impressionnants. Ils intéragissent avec le public en les faisant participer au shox.

Pour acheter son billet à Bercy : ici

Les Harlem Globetrotters

7/ Le Run de la Saint-Valentin

A défaut, d’avoir crée le meetic-runners ou Adopteuncoureur.com , l’équipe de Runners.fr organise une petite course pour les runners célibataires dans une ambiance tendresse et séduction.

Revêtez votre plus beau legging et votre belle chemise. Mettez toutes les chances de votre côtés, ne sait-on jamais sur un malentendu. Rustres, s’abstenir.

Inscriptions sur facebook Runners.fr. Le 14 février de 19h30 à 21h30. Lieu uniquement donné aux participants.

8/ Le Cocooning Truck

C’est bientôt la Saint-Valentin et vous vous sentez triste parce que pas de Valentin(e). Venez vous faire chouchouter dans le Cocooning Truck de Meetic, c’est valable aussi même si vous avez votre moitié.

Au programme : manucure, papouilles et on prend son temps.

:

« Cocooning Truck » Meetic
Les 12, 13 et 14 février 2014 de 12 heures à 21 heures
Madeleine – Opéra – Bastille * 

*  le 12,  boulevard de la Madeleine près de l’Olympia,  le 13, rue Halévy, près de l’Apple Store et le 14 février au 155 boulevard Voltaire, près du métro Charonne

9/ Le Salon Zen de Paris

L’occasion de tester ou de trouver des produits naturels ou zen. Le salon ouvrira ses portes le 6 février au Parc des Expositions de Versailles. Des ateliers-conférences ou des conférences sont proposés sur le sommeil, le stress au féminin et les médecines naturelles, être en forme toute l’année, le shiatsu etc.

Invitations gratuites ici

salon zen

10/ Cours de Cardio-Boxe avec un Champion

Pour trouver un autre moyen de travailler le cardio, n’hésitez pas à tester le cardio-boxe. Saïs Skouma, 6 fois champion d’Europe vous permettra de travailler aussi le renforcement musculaire avec des séries d’exercices propre à la boxe : corde à sauter, shadow-boxing, medecine ball.

Tous les samedis de 15h à 16h – Uniquement sur réservation

Où : sur les berges de Seine

Excellente semaine!