Voilà la nouvelle année est là. On repart à zéro en se donnant de la force et de la motivation. Eh bien, j’ai ma petite liste de choses à faire ce mois-ci.

1- Me faire chouchouter dans un hammam.

La chaleur d’un Hammam est toujours appréciable surtout dans cette fraîcheur hivernale. J’ai choisi le mien car propre, agréable et l’accueil est agréable. Et pourtant j’en ai fait.
On arrive près de Montparnasse, vers le métro Duroc et on se laisse transporter dans ce cocon. Mon moment préféré reste celui de la salle de détente propice au sommeil.

Hammam Pacha – 17 rue Mayet 75006 Paris

2 – Voir l’exposition Frida Kahlo et Diego Rivera au Musée de L’Orangerie.

Découvert lors de mes études d’espagnol, je voue une véritable passion. Par manque de temps, je n’avais pas encore vu l’expo. Il est encore temps. J’irai très vite et m’offrirai une belle visite guidée.

Musée de l’Orangerie

3 – Faire un tour à la Braderie Solidaire du 13ème.

Parce qu’il y a toujours des objets qu’on cherche sans le savoir, tomber sur un coup de cœur ou tout simplement faire des économies.

Vous pouvez aussi donner, apprendre la couture ou travailler le carton avec les stages ou les cours.

C’est juste à côté du centre commercial Italie II.

Ma Ressourcerie – Paris 13ème

4 – Exposition Kanak, l’Art est une parole au Musée du Quai Branly.

Si vous vous promenez ou courrez sur le Champs de Mars ou sur les berges, n’hésitez pas à traverser le jardin et entrez. Je connais par cœur ce musée pas très grand mais au point à la qualité des expositions.

Musée du Quai Branly – Paris 7ème

5 – Se dépenser au crossfit dans la nouvelle Reebok crossfitbox.

Quand on voit tout le matériel, je me dis, je n’ai pas envie de devenir une masse. J’ai envie qu’on m’explique les WoD, à quoi servent ces grosses roues, qu’on me guide, et qu’on me donne envie de me muscler.

Reebok CrossfitBox Louvre – Paris 1er

6 – Prendre un goûter à la Pâtisserie viennoise de l’école de Médecine.

Retour aux années fac, la pâtisserie propose un bon chocolat et des gâteaux typiques viennois. Histoire de se rechausser. Le gâteau aux noix me fait de l’œil.

La pâtisserie viennoise salon de thé 8, rue de l’école de médecine – Paris 6ème 01.43.26.60.48

7 – Retourner au yoga au Wanderlust

J’étais présente lors du lancement du yoga Lolë au Wanderlust. Moment de zen attitude dehors. Et quand il fait froid, et bien on inspire/expire à l’intérieur du club.

Toujours un moment agréable avec des professeurs passionnés. Le cours est gratuit, il suffit d’apporter son tapis. Et si vous avez faim par la suite , il suffit de profiter du brunch.

Wanderlust – le dimanche de 12h30 à 13h30.

8 – Participer à la MCS- bien-être fitness party le 19 janvier.

La chaîne organise avec Health fitness une journée non stop sportive. L’occasion de tester plusieurs nouveautés, de discuter avec les présentateurs et coachs et de retrouver ses amis. Autant y aller en groupe.

Inscription sur leur page Facebook.

9 – Tester le nouveau resto concept Balls.

Vous aimez les boulettes et bien la carte a l’air bien appétissante. Ce resto est un des nouveaux venus de la rue St Maur dans le 11ème. Il propose des boulettes de viande aromatisés/épicés mais pas que, les végétariens trouveront leurs places aussi. Dans une ambiance cool et sans prétentions, entre copains.

Balls Restaurant – Paris 11ème 47 rue saint-maur 09 51 38 74 89

10 – Revenir chez Cette

Un café bistrot gastro, un 3-en1 qui mérite le déplacement. Entre Montparnasse et Port-Royal, dans la discrète rue des artistes la Rue Campagne-Première se cache ce bistrot à la décoration épurée, sans zinc ni chaises rembourrées. J’ai apprécié l’accueil des propriétaires et surtout la carte délicieuse lors d’un déjeuner. Ça mérite un article avec photos à l’appui. Bientôt.

Restaurant le Cette – Paris 14ème

Sur ce, je commencerai mes résolutions de janvier dès demain.

20131231-223333.jpg

20131231-223345.jpg