Quelle semaine! Elle fut très riche en émotion et en rencontres. Impossible de rester à la maison, j’étais comme happée par l’extérieur et ce malgré le froid. Point positif : je suis très organisée donc côté maison et professionnel, je gère très bien, heureusement. Et cela nécessite une efficacité redoutable. Beaucoup de partage, encore et encore et des sourires qui me ravissent.

Lundi : je commence par une session NTC – Objectif Se Muscler – Niveau Avancé : soyez explosive. Je n’avais pas de medicine ball (balle très lourde). Cela dure 30 mn mais ce sont 30 mn intensives même si parfois, j’ai dû ralentir car je découvrais des muscles et ça faisait un peu mal. C’est une question d’habitude, je le sais bien.

Je commence par mon échauffement (coups de pied jambes tendues, puis des petites foulées, on retropédale suivie d’une récupération d’une minute) puis je me muscle (pompes, soulevés de terre, étirements, planches, burpees, squats, sauts) et on recommence la série renforcement musculaire 5 fois. Je termine par des étirements  et extension des lombaires.

J’aime beaucoup les petites vidéos qui permettent de visionner un exercice. Le niveau avancé tient compte de mon activité physique. Si vous débutez ou si vous êtes fatigués, n’hésitez pas à prendre le niveau débutant, ce que je fais parfois quand j’ai envie d’une séance moins physique.

Mardi : Run avec Allyson  (voir article précédent)

Mercredi : petite séance de fractionnés sur piste. On commence tout doucement avec un jogging de 30 mn, suivi de montées de genoux, talons-fesses, jambes tendues, bras, puis 3 lignes droites. 3 x 1500 m sont au programme. Cela fatigue mais quelle sensation de bien-être après. Retour au calme de 10mn En rentrant chez moi, après le coucher des enfants, je fais mes étirements tranquillement devant un bon film.

Jeudi :  Run75crew avec Sabrina Ouazani (actrice/comédienne). Ce fut l’invitée de la session spéciale runneuses. Une session qui nous rappelle We Own the Night (le 10 km spécial filles de Nike). Elle était déjà la marraine de cette course et j’avoue que ce fut un plaisir de la revoir. Elle a reconnu quelques têtes lors de son speech. Ce n’est pas le côté actrice qui m’impressionne, mais ce fut sa détermination à aller plus loin, à se fixer des objectifs et à y arriver. En mai, elle fait son 10km en 1h04 et en novembre, le semi-marathon de San Franciscoà 1h55 environ. Et encore ça monte! Quelle belle progression! On sentait lors de ses discussions qu’elle comprenait totalement notre passion pour la course à pied et qu’elle n’était pas là pour le côté show-off.

IMG_7270 IMG_7273

Arrivée à Notre-Dame, elle devait partir pour le théâtre, elle devait jouer sa pièce. nous continuons alors avec nos squats et autres délicieux exercices imposés par nos coachs.

IMG_7433 IMG_7439

 

Evidemment, certaines copines en profitent pour une session « show-off » photos au lieu de bosser (oui, oui, je balance)!

Vendredi : la fatigue est présente. J’ai rendez-vous avec Mélissa pour la session de fractionnés court. 10 x 250m On n’est pas du tout motivés mais on vient quand même. On se dit qu’on fera de notre mieux. Et finalement, nous avions tellement envie d’en finir, que nous avons non seulement terminé mais en plus nous avons couru régulièrement plus vite que prévu. Epuisées mais heureuses.

IMG_7324 IMG_7325

Le plus drôle étant que le stade ouvrait pour le téléthon et nous avions comme spectateurs les bénévoles et les techniciens. A chaque tour de stade, nous avions droit à des applaudissements avant l’arche d’arrivée. Et la musique résonnait dans l’enceinte du stade! Car finalement, nous n’ étions que deux sur la piste. On a bien mérité un Starbucks.

Samedi : La Corrida de Noël a lieu dans une semaine. Je ne l’ai jamais faite et j’avais envie de découvrir cette fameuse côte! Je donne rendez-vous à Patricia et à Mélissa. Nous sommes dans un groupe sympathique et c’est parti. Le niveau est bon et il faut suivre. Après un échauffement dans le parc Suzanne Lenglen, nous partons dans les rues d’Issy les Moulineaux. La côté est belle et jouable. Normalement, sur le parcours nous devrions la rencontrer deux fois.  Nous devons la faire cinq fois pour l’entraînement. Je n’en fera que quatre et c’est assez. Spartiate tout de même. Nous retournons tranquillement vers le gymnase pour retrouver les autres groupes et les étirements. Étirements de pro et efficaces. Moins fun qu’avec le run75crew mais plus longs. En prime, ils nous offrent un sac avec le magazine Jogging International. A feuilleter tranquillement.

Le soir, j’avais donné rendez-vous aux copines pour un cours de yoga en plein air organisée par Lolë, oui oui dans le froid. Il y avait le Yoga Brikram et bien nous avons testé le yoga Friskram. Mais pour une bonne cause : le Téléthon.

IMG_7358

J’avais pris gants, écharpe et j’avais doublé mon pantalon de yoga avec un collant chaud, pris mes bottes fourrés, une veste coupe-vent. Bref, je ne voulais pas avoir froid. Finalement, les poses de yoga proposées par Julie Ferrez,  coach Télématin nous réchauffent rapidement. Même le bruit de la fanfare n’arrive même pas à nous déconcentrer. Je suis détendue! Et réchauffée. La musique du Téléthon devient très forte, nous continuons à être zen. J’ai trouvé la séance trop courte, j’aurais tellement aimé qu’elle soit légèrement plus longue. Julie a su être hyper zen face à la cacophonie ambiante et à créer notre bulle de yogis.

IMG_7345 IMG_7356

Dimanche : quand Nike St Michel vous propose de venir courir avec la championne française du marathon, Christelle Daunay ( 2h24 pour un marathon, j’en fais plus que son double), eh bien j’y vais et pas à reculons.  Je suis impressionnée par sa gentillesse et sa disponibilité. Je l’avais déjà rencontrée lors d’une session du Nike Running Club des Champs Elysées. Elle revenait d’une blessure et là à New-York, elle est 4ème! Amazing! Fantastic! Quel beau retour après une blessure! Nous sommes donc allés dans le jardin du Luxembourg pour faire nos gammes et surprise, pour la séance nous aurons à des fractionnés longs. Ouf! J’ai eu peur. Je croyais que ce serait des fractionnés courts. Et finalement deux groupes sont crées : les forts et les moins forts (dont les copines et moi  ). J’ai compris 3 x 3mn rapides et 1 mn de récupération. J’adore, car comme j’ai floqué mon tshirt, les gens m’encouragent. Et j’en ai besoin.  Au bout de la troisième série, je me dis : « c’est bon c’est terminé ». Finalement, non, il nous reste 2 autres séries. Je sens la fatigue mais je tiens bon, surtout quand tu entends autour de toi : « c’est une question de mental! » Je ne lâche rien. Puis, nous rejoignons le groupe des forts en face du Sénat pour une session de renforcement musculaire abdos/pompes/gainage. Et la session photo! Comme d’habitude quand une star de Nike est parmi nous. D’ailleurs, même quand le photographe Nike n’est pas là, nous prenons des souvenirs pour les partager.

IMG_7374

3 sessions avec des filles (Allyson, Sabrina, Christelle et mes supers copines-runneuses), totalement différentes mais toutes  aussi admiratives!

IMG_7493

Je vais me coucher, je suis HS!