A l’occasion de l’ouverture du Nike Store Running de St Michel, Nike fait encore les choses en grand avec une invitée de marque : Allyson Félix. Mais qui est-ce donc? A part être une des égéries-athlètes de Nike, elle est, accessoirement, une des athlètes les plus titrées. Des médailles d’or, elle en a plein le placard. Un peu comme mes médailles mais elle arrive première, elle!
Selon Wikipedia, elle est une athlète américaine qui évolue sur 100m, 200m ( sa spécialité) et 400m. Elle est ainsi la seule athlète de l’histoire (hommes et femmes confondus) à être médaillée d’or olympique sur les trois distances du sprint (100 m et 400 m en relais, 200 m en individuel). Donc, oui elle assure!
Alors, quand Nike lance l’invitation sur facebook, et bien ce sont bien plus de 500 personnes qui veulent participer au run spécial (eh encore, il y a eu très très peu de publicité). Seulement quelques personnes auront la chance d’y être. Et je suis chanceuse!
Quand tu reçois l’invitation par message privé, tu jubiles. Tu te dis simplement YES! Tu vérifies avec tes amis s’ils viennent ou pas. Certains sont déçus, d’autres ravis. C’est la vie!
Et hier soir, je m’imaginais la voir faire son speech et repartir rapidement. Eh bien nous avons été bien surpris. Le rendez-vous était à 18h45, je suis arrivée tranquillement en avance. Et là, le shooting d’Allyson avec des runners du crew avait lieu devant le Nike Store et comme décor La Sorbonne (ett là mes années étudiantes dans cette université refont surface dans ma tête).
Le shooting de nuit est juste magique. Beaucoup de staffs autour d’elle et visiblement elle est disponible, toujours à sourire malgré le froid et les ultimes répétitions. Il est l’heure de déposer son sac aux consignes, des vestiaires sont aussi utiles. L’accueil est très chaleureux avec une musique de fond qui-fait-bouger-les-fesses, on sent qu’on accueille une star. L’organisation est au top! Pas de bousculade ou d’agressivité, tout le monde joue le jeu. On monte au 1er étage, dédiée au running femmes. J’en profite pour regarder furtivement les looks des mannequins. (Mais on en reparlera plus tard). Et là un speaker arrive et c’est parti pour la présentation vidéo de ses moments victorieux. Je suis épatée par sa foulée et cela me fait un bien fou de revoir ces instants. Elle est juste rayonnante et humble. Elle est très encourageante, très inspirante. A cet instant, je crois en mes capacités, en moi! Just do it! J’adore les américains pour ce côté très “inspiring”, “don’t give up”, “yes, we can”. Je suis juste en face d’elle et je bois ses paroles. Bref, il faut que j’arrête d’être groupie. Et pour terminer, on nous annonce qu’elle a décidé de courir avec nous, ce qui n’était pas prévu initialement. Le rêve! Enfin mon rêve!
Et là, le temps d’une soirée elle intègre le Run75crew et on court tous ensemble. Une bonne dose de rigolade s’impose, entre copains. Avec Laetitia, nous sommes ravies et détendues, je ressens une cohésion dans le groupe, toujours dans une ambiance de partage et de communication. En revanche, arrivée devant la Pyramide du Louvre, je rigole moins. Eh oui, il faut bien travailler sa foulée et repartir sur des exercices de rapide/lent/rapide et d’augmentations de foulées. Moments intenses mais tout à fait réalisables.
Nous retournons tranquillement sur les quais pour rejoindre le Nike Store. Nous sommes gâtés avec petite serviette, lingettes, rafraichissements avant de passer au Photobooth! Enorme, je pensais qu’on serait là à nous prendre en photo entre potes, comme d’habitude! Et quand Allyson se prête au jeu, des mots sont échangés histoire de la détendre. Elle est souriante et humble. Grande classe!
Et comme on n’arrête pas une soirée comme ça, on échange entre amis et même avec des nouveaux membres. On a adoré! Merci Nike Running!
Article génial et qui retranscrit exactement ce moment magique. J’adore Nadia!!!
Ravie de t’avoir rencontré à cette soirée et de découvrir ce blog!
Auteur / autrice
Super soirée! A une prochaine fois sur une course. N’hésite pas à venir me voir. A bientôt,
Et bien peut-être ce soir pour la spéciale runneuses ! 😉
Auteur / autrice
Sûrement!
Excellent article Nadia ! Tu as bien retranscris toutes les émotions suscitées durant ce magnifique run en compagnie de cette championne !