IMG_5934

Première chose à faire absolument : télécharger l’application Nike Training Club ou NTC. J’adore cette application, je l’avais connue version américaine. Et depuis cette année, NTC  existe en français. En avril dernier, j’avais eu l’occasion de la tester  en présence des coachs Nike, au top dans un endroit magnifique au beau milieu de Bastille! Au programme : renforcement musculaire, abdos et relaxation près du bar. Tellement appréciable que j’y suis retournée plusieurs fois.

IMG_5929 IMG_5950

Encore récemment, j’ai pu tester les cours dans des endroits magnifiques, sur les berges de Paris, dans des salles dont on ne soupçonne même pas l’existence ou encore la Cité Universitaire pour nous préparer pour le Nike Paris Centre 10K. Entre temps, j’en profite pour travailler régulièrement à la maison, dehors après un run.

Selon ses 4 programmes ( s’affiner, se tonifier, se muscler, se spécialiser), vous avez accès à 3 niveaux (débutant, intermédiaire et avancé). Et pour chaque niveau, entre 1 à 3 programmes avec des titres évocateurs tels que « Soyez explosive »,  » Efforts et réconfort », »Créateur de silhouette »ou « brûleurs d’abdos.

IMG_6188

Lorsque vous choisissez votre programme « se tonifier/ débutant /corps d’entrainement », vous commencez par des petites foulées sur place, genoux hauts, des pas chassés. Vous augmentez le rythme cardiaque puis récupération d’une minute, et hop on passe au renforcement musculaire ( squat, fentes, abdos, planches) et on finit par des étirements.

La séance dure entre 30 à 45 mn mais est plus ou moins intense selon votre implication. Mais en revanche, vous êtes récompensés par des « rewards » tels que des recettes de smoothies, des sessions speciales avec la star du fitness à Los-Angeles Janet Jenkins, ou alors des athlètes telles que Paula Radcliff la marathonienne.

IMG_6190

Pour obtenir ces récompenses, il vous faudra travailler et déverrouiller les badges avec des titres de warrior girls : rebelle, gagneuse, cyclone, joueuse, championne, intrépide ou TNT. Ça donne envie de bouger, de tout gagner. D’ailleurs, je suis arrivée au bout de mes 1500 mn de sessions ( 1700 mn, wouah!). J’ai hâte d’attendre la suite en janvier, peut-être. Mais cela ne m’empêche pas de continuer à m’entraîner, à côtés de mes séances de courses à pied.

IMG_5949

Nadia