Après le marathon Nice-Cannes, je me suis reposée. Enfin tout est relatif, je voulais parler running, avec juste une petite séance d’endurance de 45 mn tranquillement. Je reconnais que je suis une vraie “running addict”et quand je n’ai pas ma dose de runs, je suis en manque et je deviens vite agressive.
Apre négociation avec moi-même. Finalement, je me suis décidée à reprendre.
Du coup, cette semaine passée fut l’occasion de repartir pour ma préparation pour le marathon de Rome de mars prochain.
Au programme :
Semaine 1 – préparation marathon
Lundi : fitness avec le Nike Training Club ou NTC. Je reparlerai du NTC très prochainement.
Mardi : Endurance 45 mn
Mercredi :
- Après-midi : 30 mn d’échauffement, gammes (montées de genoux, talons-fesses, jambes tendus, bras) 3 accélerations et la séance de 4 x 1000m pour débuter les fractionnés), 10 mn de retour au calme.
Jeudi : running de 6 km avec le Run75crew
Vendredi : 30 mn d’échauffement, gammes (montées de genoux, talons-fesses, jambes tendus, bras) 3 accélérations et la séance de 10 x 350m + récup’.
Samedi : Repos
Dimanche : sortie longue 1h tranquille
Sans compter le challenge fitness squats quotidien qui me permet de commencer la journée dans la souffrance qui fait du bien. Paradoxe bien connu des sportifs.
Bilan de la semaine :
- J’ai abusé avec la double session du mercredi, je pense que je ne referais plus cela car j’étais bien fatiguée. Mais comme le run était prévu depuis longtemps, je ne pouvais pas annuler. Heureusement, ce fut l’occasion de revoir des copains runners, nous avons bien ri et partager de bons moments.
- Les débuts en fractionnés fut bien difficiles mais on me dit que c’est pour mon bien, alors je fais. Sachant que celle de vendredi sous la pluie, fut moins facile. Un conseil aussi : arrêter de manger ou boire un chocolat chaud même 1h30 avant. LA LOSE!
- Partager avec ses amis runners sur une même passion, it’s priceless!