Je viens de recevoir ma confirmation pour le Marathon de Rome, qui aura lieu le 23 mars prochain. J’avais envie de le faire mais seule ce n’est pas très fun, surtout pour un marathon. Heureusement, mon amie Laetitia me le propose et hop, ma décision est prise. Nous sommes revenues du Marathon Nice-Cannes avec une médaille, nous ferons de même pour Rome. En mode promenade car cette ville est si splendide, si riche qu’il serait dommage d’y aller vite! Et en prime, une vraie pasta party la veille!  (Rassurez-vous avec mon allure, j’ai sincèrement le temps d’admirer les monuments aussi).

Demain, je commencerai mon plan marathon de 16 semaines. Oui 16 car je suis le plan américain HalGidon qui a marché pour mes deux marathons de 2013. J’insisterai plus sur les fractionnés sur la piste, chose que je ne faisais pas.  Mais en attendant,  il faut aussi penser au travail de renforcement musculaire.

En surfant sur Instagram, je tombe sur le challenge Christmas. Un mois avant Noël, je travaillerai donc mon fessier et surtout me préparer pour le marathon de Mars. Ce challenge consiste à « squatter », attention à votre bonne position.

Semaine 1 :

Lundi 25 nov. 25 squats

Mardi 26 nov. 30 squats

Mercredi 27 nov. 35 squats

Jeudi 28 nov. 40 squats

Vendredi 29 nov. 45 squats

Samedi 30 nov. 50 squats

Dimanche 1 er déc. 55 squats

 

Cela a l’air facile de prime abord mais au bout de 10, on se dit pourquoi, pourquoi? Et là, dans un coin de ma tête, je pense : « je ne lâche rien ». Et puis, c’est pour mon bien. Dans 8 mois, c’est l’été, alors autant commencer maintenant.

 

Photo: empowerednutrition.com